Share this post

Alors que Netflix semble avoir ouvert la voie à d’autres réseaux de streaming pour créer des programmes originaux captivants, Hulu les a en fait tous devancés. En 2011, un an avant Lilyhammer de Netflix et deux ans avant l’arrivée de House of Cards, le streamer en pleine expansion a présenté The Morning After, une émission d’actualités axée sur la pop culture qui a duré 800 épisodes sur trois ans, ainsi que A Day in the Life, une série documentaire de l’illustre lauréat d’un Oscar Morgan Spurlock.

Hulu a continué à faire l’histoire de la télévision depuis, notamment en 2017, lorsqu’il est devenu le premier streamer à remporter un Emmy Award pour la meilleure série dramatique avec The Handmaid’s Tale. Au fil des ans, le streamer a continué à égaler—et souvent dépasser—ce niveau d’exigence en matière de divertissement de qualité avec des émissions comme The Bear, qui a remporté 11 Emmys en 2024, et Shōgun, qui a récemment établi un record d’Emmy avec 18 victoires en une seule saison.

Alors que davantage de concurrence a surgi depuis qu’Hulu a commencé à gagner en crédibilité critique, le réseau continue de se démarquer grâce à sa sélection soigneusement choisie de séries originales et de partenariats de réseaux qui en font le foyer des séries FX et plus encore. Voici quelques-unes de nos émissions préférées diffusées sur Hulu en ce moment.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Rendez-vous sur le guide de WIRED sur les meilleures séries télévisées sur Amazon Prime, les meilleures séries télévisées sur Disney+, et les meilleures émissions sur Netflix. Vous avez d’autres suggestions pour cette liste? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Si vous achetez quelque chose en utilisant les liens dans nos articles, nous pouvons toucher une commission. Cela aide à soutenir notre journalisme. En savoir plus.

Interior Chinatown

Willis Wu (Jimmy O. Yang) est un serveur qui tente d’échapper à sa vie ennuyeuse en imaginant qu’il est un acteur de fond dans une émission de télévision à la Law & Order intitulée Black & White. Après avoir été témoin d’un enlèvement, la détective de police Lana Lee (Chloe Bennet) l’engage pour aider à enquêter et à faire tomber les gangs locaux dans Chinatown—et découvre quelque chose sur sa propre famille dans le processus. Rien n’est comme il semble dans cette comédie criminelle méta, que Charles Yu a adaptée de son propre roman lauréat du prix National Book Award. Ronny Chieng de The Daily Show augmente la dose de comédie en tant que collègue/BFF de Wu, Fatty Choi, et Taika Waititi (un des producteurs exécutifs de l’émission) dirige le pilote.

What We Do in the Shadows

Si vous avez besoin d’une comédie hilarante (et ça ne vous dérange pas si elle est parfois classée R), vous devriez regarder What We Do in the Shadows. En 2014, Jemaine Clement et Taika Waititi ont coécrit, codirigé et joué dans une feature du même nom—un faux documentaire amusant mettant en scène un groupe de vampires qui partagent un domicile. Cette série, qui a été présentée en première en 2019, a déplacé l’action des vampires de Nouvelle-Zélande à Staten Island et a amené tout un nouveau groupe de vampires—qui peinent même à se lever du canapé, sans parler de prendre le contrôle de New York (comme on leur a demandé). Après plusieurs années, ils semblent enfin prêts à s’atteler à la tâche. Si vous n’avez pas regardé, c’est le moment parfait pour le faire—surtout que sa sixième saison, revenue le 21 octobre, sera malheureusement sa dernière.

La Máquina

Gael García Bernal et Diego Luna sont amis proches depuis l’enfance, et cela se voit dans le travail qu’ils ont fait ensemble à l’écran—le plus célèbre étant l’Y Tu Mamá También nominé aux Oscars d’Alfonso Cuarón (2001). Plus de deux décennies plus tard, leur chimie à l’écran est toujours aussi forte, comme en témoigne ce drame espagnol sur la boxe. Esteban (García Bernal) est un boxeur vieillissant dont le manager/BFF Andy (Luna) le persuade de monter sur le ring une dernière fois avant qu’il ne prenne officiellement sa retraite. Mais à mesure que le match approche, le côté criminel du sport refait surface— forçant Esteban à déterminer quelles parties de sa vie il est prêt à sacrifier. Avec seulement six épisodes au total, La Máquina avance rapidement. Ne clignez pas des yeux.

Rivals

Bien que David Tennant ait gagné en popularité en jouant le charmant et excentrique Dixième Docteur de Doctor Who, il est souvent à son meilleur lorsqu’il a l’occasion de jouer un petit connard sournois. Dans Rivals, Tennant savoure clairement l’opportunité. Basé sur le roman de Jilly Cooper de 1988, et se déroulant deux ans avant, il raconte l’histoire de deux hommes très puissants et voisins—Lord Tony Baddingham (Tennant) et le député conservateur Rupert Campbell-Black (Alex Hassell)—dont la rivalité permanente évoque les soaps nocturnes extravagants de cette décennie, y compris Dallas et Dynasty. Comme ces séries américaines emblématiques, Rivals est plus axé sur le choc que sur l’intrigue, avec son côté campy (et beaucoup, beaucoup de sexe entre personnes mariées à d’autres) qui fait partie du propos. Dans son cœur, c’est une histoire de guerre des classes dans laquelle les tensions entre l’aristocrate/roué Campbell-Black et le médias mogul Baddingham, qui a épousé une vieille fortune, éclatent aux yeux de tous. Surtout après que Baddingham, qui possède un réseau de télévision, ait débauché le présentateur de télévision populaire Declan O’Hara (Aidan Turner) de la BBC et ait recruté le producteur de télévision américain en quête d’identité Cameron Cook (Nafessa Williams) pour l’aider à rester au sommet.

How to Die Alone

L’ancienne scénariste de Saturday Night Live et Insecure Natasha Rothwell—que vous connaissez peut-être pour son rôle nommé aux Emmy de gestionnaire de spa Belinda dans la saison 1 de The White Lotus (elle sera de retour pour la saison 3)—a créé et joue dans cette série de huit épisodes. Mel (Rothwell) est une employée de l’aéroport JFK de New York qui est satisfaite de la vie sans événements qu’elle a construite pour elle-même. Mais quand elle a un brusque contact avec la mort, elle décide de mettre sa vie entre ses mains. Bien que ce ne soit pas la première série à explorer des questions de vie et de mort, elle le fait d’une manière à la fois magnifiquement nuancée et hilarante—tout cela ancré par la performance de Rothwell.

English Teacher

Les audiences de télévision ne manquent pas de comédies se déroulant dans des lycées, ou de très bonnes comédies se déroulant dans des lycées, et/ou de très bonnes comédies se déroulant dans des lycées qui se concentrent sur la perspective des enseignants (voir: Abbott Elementary). English Teacher prouve déjà qu’elle est en bonne voie de se glisser dans cette niche élite. Brian Jordan Alvarez—qui était derrière la série web primée de 2016 The Gay and Wondrous Life of Caleb Gallo—a à la fois créé et joue dans l’émission, dans laquelle il incarne un enseignant d’anglais à Austin, au Texas, qui est dédié à avoir un impact sur ses élèves, même s’il doit parfois s’appuyer sur leur sagesse adolescente pour déterminer la bonne manière de faire cela. Bien qu’elle n’hésite pas à affronter les politiques qui existent dans le métier de l’enseignement, elle présente également les « adultes » comme souvent tout aussi perdus que les enfants qu’ils enseignent.

Only Murders in the Building

Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez forment un trio délicieux de fans de podcasts obsédés par le vrai crime qui, dans la saison 1 de cette série originale Hulu, décident de s’unir et de créer leur propre podcast tout en tentant de résoudre la mystérieuse mort d’un résident de leur immeuble à Manhattan. Dès le début de leur alliance étrange, il est clair que tout n’est pas comme il semble, et tout le monde garde des secrets. Maintenant, ils ont également relevé le défi des stars invitées ; la troisième saison a vu Paul Rudd et Meryl Streep participer à l’amusement. Streep est revenue pour la quatrième saison de l’émission, et a été rejointe par Eugene Levy, Kumail Nanjiani, Tina Fey, Melissa McCarthy, Zach Galifianakis et Eva Longoria.

At Witt’s End

Le 1er décembre 1994, Melissa Witt, alors âgée de 19 ans, s’est rendue à un bowling à Fort Smith, Arkansas, pour surprendre sa mère, mais a disparu sans laisser de trace. Six semaines plus tard, son corps nu a été retrouvé par des chasseurs dans la forêt nationale des Ozarks. Maintenant, cette série documentaire en quatre parties plonge dans la quête de 30 ans pour identifier le(s) tueur(s) de Melissa et mettre fin à son affaire, que la police locale, le FBI, la famille et les amis cherchent encore désespérément à résoudre. At Witt’s End élève le docudrame criminel typique en dressant un portrait intime de Witt, une adolescente bien-aimée dont la vie a été trop écourtée.

Solar Opposites

Cette comédie animée de science-fiction, qui a été présentée en première en 2020, concerne une famille d’extraterrestres de la planète Shlorp qui se crashent sur Terre—pour le meilleur ou pour le pire. L’émission est ancrée dans l’idée que les humains sont, eh bien, bizarres. Ce qui semble approprié étant donné ce moment actuel. Pourtant, entre les rires et les menaces occasionnelles pour l’humanité, elle maintient une perspective positive sur le monde et les personnes qui l’habitent. Ce qui est quelque chose dont nous pourrions probablement tous avoir besoin en ce moment.

Marvel’s Hit-Monkey

Hit-Monkey n’est peut-être pas le personnage le plus connu de Marvel, mais cette série animée pleine d’action contribue à changer cela. Comme le titre l’indique, l’histoire tourne autour d’Hit-Monkey (Fred Tatasciore), un singe des neiges déterminé à éliminer le monde souterrain de Tokyo avec l’aide de son mentor, Bryce Fowler (Jason Sudeikis). Oh, et Bryce est un fantôme—et un ancien assassin.

Futurama

Après une pause de dix ans, Futurama—la comédie animée de science-fiction de Matt Groening et David X. Cohen—a fait un retour triomphal en 2023, avec des gags sur Twilight Zone et les livraisons par drone de « Momazon ». C’est le moment parfait pour replonger dedans—ou pour le regarder pour la première fois. Les 12 saisons de la série sont actuellement disponibles en streaming et Hulu a confirmé qu’au moins une saison supplémentaire est en route (probablement à un moment en 2025).

We Were the Lucky Ones

À Radom, en Pologne, les Kurcs forment une famille aimante qui semble avoir tout—jusqu’à ce que les horreurs de l’Holocauste envahissent la sérénité de leur vie quotidienne. Alors que la Seconde Guerre mondiale arrive à leur porte, la famille est séparée—fuyant vers la France, le Brésil, l’Afrique de l’Ouest et la Russie. Certains sont cachés, d’autres dans des camps de concentration. Mais ils sont tous concentrés sur un objectif : survivre à la guerre et se retrouver.

The Bear

Carmen “Carmy” Berzatto (Jeremy Allen White) est une superstar du monde de la gastronomie qui est retournée dans sa ville natale de Chicago pour sauver le magasin de sandwiches en difficulté de sa famille après la mort de son frère par suicide. Bien que Carmy ait d’abord du mal à s’adapter à son retour et au style de cuisine simple hérité, il réalise finalement qu’il n’est pas trop tard pour changer à la fois lui-même et le restaurant. Quiconque a déjà travaillé dans une cuisine occupée connaît le stress qui l’accompagne, et The Bear fait un excellent travail en rendant cette tension palpable—comme en témoigne sa multitude de prix Emmy susmentionnés. Bien que l’intrigue semble assez simple, une grande partie de la vie précédente de Carmy est un peu un mystère, et elle est révéler en petites bouchées tout au long de la série avec des invités de haut niveau que vous n’auriez peut-être pas vus venir (fait : Jamie Lee Curtis n’a jamais été aussi bonne, comme en témoigne sa récente—et tout première—victoire aux Emmy). Préparez-vous à vous régaler.

Queenie

Queenie Jenkins (Dionne Brown) est une Jamaïcaine-Britannique dans la vingtaine dont le monde est bouleversé après une douloureuse rupture avec son petit ami. Cette pagaille suit Queenie dans le prochain chapitre de sa vie, lorsqu’elle tente de recoller les morceaux de sa relation ratée tout en se heurtant souvent à sa famille et en essayant de concilier ses cultures duales. Candice Carty-Williams adapte son propre roman à succès pour créer une dramedy poignante qui parle finalement de traumatisme et de guérison.

Black Twitter: A People’s History

À la fin des années 2000—à l’époque où Elon Musk était juste ce milliardaire des voitures et des vaisseaux spatiaux—Twitter était plus qu’un réseau social. C’était un véritable lieu de rassemblement pour que les gens trouvent leurs pairs, que ce soit Film Twitter ou Cat Twitter. Pour Black Twitter, c’était bien plus. Cette série documentaire en trois parties, basée sur l’article de couverture de 2021 du journaliste senior de WIRED Jason Parham, raconte les moments et mouvements les plus importants qui ont aidé à solidifier la place de la communauté Black Twitter en tant que force culturelle dans le monde, de la politique et au-delà.

Under the Bridge

Bienvenue dans votre nouvelle obsession du vrai crime. Riley Keough et Lily Gladstone (qui a obtenu une nomination aux Emmy pour son travail dans l’émission) forment un duo redoutable en tant qu’auteur et policière, respectivement, enquêtant sur le meurtre brutal d’une fille de 14 ans dans une petite ville au Canada. La série limitée est basée sur le livre primé de 2005 de Rebecca Godfrey du même nom (avec Keough incarnant Godfrey), et est un rappel hanté de ce dont les êtres humains sont capables.

Shōgun

Game of Thrones fans qui regrettent encore la perte de l’une des grandes épopées de la télévision ont trouvé leur nouvelle série à binge avec Shōgun, qui a récemment remporté un record de 18 Emmys (avec 25 nominations au total). Cette série de 10 épisodes, basée sur le roman bien-aimé de James Clavell (qui a été d’abord adapté en mini-série en 1980), est une brillante et vaste histoire de rivalité politique dans le Japon féodal où Lord Yoshii Toranaga (Hiroyuki Sanada), un puissant guerrier, devient la cible de ses rivaux politiques au Conseil des Régents. Heureusement pour Toranaga, il a Toda Mariko (Anna Sawai), un traducteur talentueux et samouraï farouchement loyal, à ses côtés. Bien qu’elle ait été initialement positionnée comme une série limitée unique, FX et Hulu ont déjà confirmé que les saisons deux et trois sont en cours de développement.

Such Brave Girls

La comédienne/actrice Kat Sadler a créé et joue dans cette histoire profondément chaotique et sombrement drôle d’une famille totalement dysfonctionnelle—maman Deb (Sherlock’s Louise Brealey) et les filles Josie (Sadler) et Billie (Lizzie Davidson, la sœur de Sadler dans la vraie vie)—s’efforçant de recoller les morceaux après que leur mari/père les ait quittées. C’est de la comédie de malaise à son meilleur, et le genre qui plaira aux fans de Fleabag.

Abbott Elementary

Quinta Brunson a créé et joue dans cette série à succès, qui suit la vie quotidienne—dans et en dehors de la classe—d’un groupe d’enseignants dans ce qui est largement considéré comme l’une des pires écoles publiques d’Amérique. Malgré un manque de financement même pour des besoins éducatifs de base, et des dirigeants de district scolaire qui ne se soucient que du strict minimum, ces éducateurs sont unis par leur volonté de dépasser les attentes et d’encourager leurs élèves à faire de même. Attendez-vous à un crossover de deux épisodes avec It’s Always Sunny in Philadelphia dans la quatrième saison, qui est actuellement diffusée.

Fargo

La série anthologique de Noah Hawley n’est pas la première tentative d’adapter la crime-comédie oscarisée des frères Coen pour le petit écran (Edie Falco a joué dans une version précédente, qui était une adaptation plus directe du film), mais son approche était clairement le meilleur choix. Les fans des Coen en général trouveront beaucoup à aimer dans les multiples clins d’œil à l’ensemble de la filmographie des cinéastes, chaque saison couvrant un crime et une période différente. Bien que les saisons partagent des connexions, chacune est totalement unique, et l’émission pourrait se vanter du groupe d’acteurs le plus talentueux jamais assemblé : Billy Bob Thornton, Martin Freeman, Bob Odenkirk, Oliver Platt, Ted Danson, Patrick Wilson, Nick Offerman, Kirsten Dunst, Jesse Plemons, Ewan McGregor, Michael Stuhlbarg, Carrie Coon, Scoot McNairy, Chris Rock, Jason Schwartzman, Timothy Olyphant et Ben Whishaw ne sont que quelques-uns des noms qui ont trouvé un foyer dans Fargo. La fantastique cinquième saison—présentant Juno Temple, Jon Hamm, Jennifer Jason Leigh, Joe Keery, et Lamorne Morris (qui a remporté un Emmy pour son rôle)—a poursuivi cette tradition d’un jeu d’acteurs exceptionnel, avec tous les épisodes actuellement disponibles en streaming.

A Murder at the End of the World

Darby Hart (Emma Corrin) est une talentueuse hacker et détective amateur qui est l’une des huit invités à passer quelques jours dans la superbe mais éloignée maison d’un milliardaire mystérieux (Clive Owen). Lorsque l’un des invités se retrouve mort, Darby doit travailler rapidement pour prouver qu’il s’agissait d’un meurtre—et qui l’a fait—avant que les corps commencent à s’accumuler. Les fans de vérités criminelles tordues apprécieront cette série limitée, qui provient des esprits de Brit Marling (qui joue également) et Zal Batmanglij—co-créateurs de l’également déconcertante The OA.

Moonlighting

Alors que Die Hard a transformé Bruce Willis en l’une des plus grandes stars d’action d’Hollywood, il n’était pas du tout le premier choix des producteurs pour le rôle de John McClane. C’est surtout parce qu’il était vu comme le gars drôle de Moonlighting, la dramedy des années 80 récompensée par un Emmy qui tourne autour de l’agence de détectives Blue Moon et de ses deux propriétaires souvent en désaccord, David Addison (Willis) et Maddie Hayes (Cybill Shepherd). Au cours de ses cinq saisons, la série a reçu des critiques sérieuses et n’a pas hésité à expérimenter avec le format sitcom.

The Other Black Girl

Sinclair Daniel brille en tant que Nella Rogers, une éditrice de livres prometteuse—et la seule employée noire de la maison d’édition où elle travaille. Bien que Nella soit d’abord ravie lorsqu’une autre jeune femme de couleur, Hazel-May McCall (Ashleigh Murray), est engagée comme assistante, elle ne peut s’empêcher de remarquer qu’une série d’événements bizarres semble les suivre. Alors que Nella essaie de comprendre exactement ce qui se passe, elle découvre des squelettes plutôt perturbants dans le placard de son employeur. Bien que les comédies d’horreur soient un genre cinématographique de plus en plus populaire, nous ne les voyons pas aussi souvent sur petit écran—ce qui, si cette série astucieuse est une indication, est vraiment dommage.

The Full Monty

Vingt-six ans après qu’une comédie britannique à petit budget ait explosé dans les salles, remporté un Oscar et introduit “le Full Monty” dans le lexique populaire, les Joes réguliers transformés en strip-teaseurs de Sheffield sont de retour pour faire face principalement aux mêmes problèmes qu’ils déploraient dans le film original. Une grande partie du casting principal s’est réunie pour ce suivi du film à succès de Peter Cattaneo de 1997, y compris le candidat aux Oscars à deux reprises Tom Wilkinson, qui est décédé fin décembre. Le strip-tease est impliqué, ainsi que d’autres inévitabilités de la vie, y compris les ruptures, les réconciliations et la mort. Pour les fans du film original—ou de la comédie musicale de Broadway et de la pièce de théâtre qui ont suivi—c’est une amusante mise à jour avec les personnages qui se sont dénudés.

The Office (UK)

Des années avant qu’il n’y ait Jim et Pam et Dwight et Michael, il y avait Tim et Dawn et Gareth et David. Pour les amoureux du malaise, il est difficile de faire mieux que la comédie de bureau de Ricky Gervais et Stephen Merchant. David Brent (Gervais) est le patron original de l’enfer, dont les farces de bureau vous feront couvrir vos yeux tout en riant aux éclats en même temps. Comme beaucoup de séries britanniques, il n’y a que deux saisons—chacune comprenant seulement six épisodes—plus un spécial de Noël en deux parties. Ne soyez pas surpris si vous vous asseyez pour regarder un seul épisode et le finissez en une seule fois.

Cheers

Dans les années 1980, NBC était la chaîne à regarder le jeudi soir—en grande partie grâce à Cheers. Le bar où tout le monde sait votre nom est l’endroit où se passe l’action dans cette sitcom primée sur un ancien joueur des Red Sox (Ted Danson) et les employés et clients adorables qui considèrent son bar comme un second foyer. Si vous pouvez passer outre (ou, mieux encore, embrasser) la mode douteuse des années 80 et les intrigues parfois sexistes qui ne passeront pas nécessairement à la télévision aujourd’hui, vous trouverez ce qui est sans doute l’une des sitcoms les plus intelligentes jamais écrites. Plus de 40 ans après sa première, les blagues tiennent toujours le coup et les personnages sont parmi les plus mémorables (et bien-aimés) de la télévision pour une raison.

Dopesick

En 2021, Hulu est allé là où Painkiller de Netflix est allé en 2023 : aux années 90 et au début des années 2000, soit le début de la crise des opioïdes en Amérique. Danny Strong a créé ce récit sur les longueurs auxquelles Richard Sackler (ici joué par le toujours excellent Michael Stuhlbarg) et Purdue Pharma iraient pour vendre aux médecins les pouvoirs de l’OxyContin—tout cela avec la promesse de ne pas créer de dépendance. Michael Keaton a remporté un Emmy pour son interprétation d’un médecin veuf en Appalachie qui gobe les mensonges, et finit par en devenir une victime.

Reservation Dogs

Taika Waititi et Sterlin Harjo ont co-créé cette série primée aux Peabody, qui a fait l’histoire en étant la première série télévisée grand public créée, jouée et produite par une équipe presque entièrement indigène américaine. Elle raconte l’histoire de quatre adolescents ennuyés qui sont désespérément en quête d’échapper à leur vie sur une réserve en Oklahoma. Ils décident que la Californie est l’endroit où ils veulent être et s’engagent dans une vie de crimes principalement mineurs pour économiser suffisamment d’argent pour partir. La série complète est disponible à regarder maintenant, y compris le brillant final de la troisième saison.

Taste the Nation With Padma Lakshmi

« La porte d’entrée vers une autre culture se fait souvent d’abord par la nourriture », déclare Padma Lakshmi dans la première saison de Taste the Nation. Cela résume pretty much cette émission de cuisine, réalisée dans le style de Parts Unknown et Bizarre Foods (qui sont également diffusés sur Hulu). Lakshmi est une guide captivante, et elle n’a même pas besoin de quitter les États-Unis pour explorer les cultures et les délices culinaires d’Ukraine, du Cambodge, d’Italie, et au-delà.

The Great

Elle Fanning et Nicholas Hoult brillent dans cette réécriture comique, rapide et pleine d’esprit (mais pas vraiment) de l’ascension au pouvoir de Catherine la Grande. Créée par Tony McNamara, qui a obtenu des nominations aux Oscars pour son travail d’écriture sur The Favourite et Poor Things, The Great offre la même combinaison de costumes luxuriants et de paysages mélangés à un commentaire cinglant sur le monde, et la place d’une femme dans celui-ci. Une histoire qui résonne aussi vrai aujourd’hui qu’elle l’était au XVIIIe siècle, lorsque Catherine la Grande est devenue impératrice de Russie et a donné le coup d’envoi de l’Âge des Lumières, cette émission remet en question les notions de classe, de bienséance et de règne monarchique d’une manière que peu d’autres font. Si vous recherchez une précision historique, regardez ailleurs ; les créateurs de la série la décrivent comme clairement « anti-historique » (ce qui fait partie du plaisir). Les trois saisons sont disponibles en streaming.

Tiny Beautiful Things

La raison de regarder cette série limitée en huit parties peut se résumer en deux mots : Kathryn Hahn. Une force comique, Hahn peut passer de drôle à dramatique dans la même scène, voire dans la même phrase. Ce talent est mis en avant dans Tiny Beautiful Things, où elle incarne Claire, une écrivaine qui prend en charge une colonne de conseils et déverse tous les traumatismes de sa vie en répondant à ses lecteurs. Basé sur la collection de colonnes « Dear Sugar » de l’auteur de Wild, Cheryl Strayed, les vignettes ici peuvent être un peu désordonnées, mais Hahn les relie.

Dave

Dave Burd est un comédien et rappeur qui porte le nom de scène Lil Dicky. Dans Dave, Burd incarne un rappeur qui porte le nom de scène Lil Dicky et qui tente d’élever son profil et de se faire un nom beaucoup plus grand. Si seulement ses nombreuses névroses ne se mettaient pas en travers de son chemin. Bien que Dave aurait facilement pu devenir une expérience médiocre de narration méta, Burd—qui a co-créé la série, y joue et a écrit plusieurs épisodes—traite de sujets étonnamment délicats, y compris la maladie mentale. Et il le fait avec un niveau de sensibilité et d’honnêteté que vous pourriez ne pas attendre d’un gars nommé Lil Dicky. Malgré la popularité et les critiques élogieuses de l’émission, les trois saisons actuellement diffusées pourraient être tout ce que nous obtenons de Dave. Au début de 2024, Burd a annoncé qu’il mettrait “sur pause” la série afin d’explorer d’autres projets créatifs. (Mais on ne sait jamais.)

Atlanta

Donald Glover s’est prouvé être une menace quadruple en tant qu’acteur, écrivain, musicien et comédien avec cette série FX très acclamée sur Earnest “Earn” Marks (Glover), un manager musical en herbe qui essaie d’aider son cousin Alfred Miles, alias Paper Boi (Brian Tyree Henry), à lancer sa carrière musicale. Ils sont entourés d’un groupe de camarades supportants, dont le BFF d’Alfred, Darius (LaKeith Stanfield), et Van (Zazie Beetz), l’amie proche d’Earn et la mère de son enfant. Tout cela peut sembler une comédie buddy assez straightforward, mais Atlanta est bien plus. Encore mieux : c’est bizarre. Glover n’hésite pas à expérimenter avec la narration, ce qui fait partie de ce qui rend l’émission si captivante.

Baskets

Zach Galifianakis joue aux côtés de Zach Galifianakis dans les rôles de jumeaux Chip et Dale Baskets dans cette comédie familiale touchante et inattendue sur un clown en herbe (Chip) qui échoue à obtenir son diplôme d’une prestigieuse école de clown à Paris et est forcé de rentrer chez lui à Bakersfield, en Californie, où il vit avec sa mère (la défunte Louie Anderson) et est constamment rabaissé par son frère (Dale) qui réussit mieux. Entre le double rôle pour Galifianakis et Anderson dans le rôle de la mère, cela peut sembler un piège cheap de casting qui ne pourrait pas soutenir plus d’un épisode, sans parler de plusieurs arcs de personnage. Mais si vous êtes un fan de la comédie absurde, Baskets se classe vraiment parmi les meilleures. Et Anderson, qui a remporté son premier et unique Emmy pour son rôle de Christine la fan de Costco, est absolument transcendant. Bien qu’elle ait reçu une bonne part de critiques élogieuses, Baskets pourrait à juste titre être considérée comme l’une des séries les moins visibles et les plus sous-estimées de mémoire récente.

The Dropout

Amanda Seyfried a remporté un Emmy bien mérité pour sa prestation de l’accusée notoire du Stanford, devenue experte en technologie médicale, Elizabeth Holmes, qui a trompé certains des esprits d’affaires les plus avisés du monde pour investir dans sa société, Theranos. Bien que l’objectif d’Holmes soit suffisamment altruiste—rendre les soins de santé plus accessibles aux masses via un dispositif capable de détecter un grand nombre de maladies avec à peine une piqûre de sang—la technologie n’a pas pu suivre. Plutôt que d’admettre sa défaite, elle a continué à pousser, à conclure des affaires et à faire des promesses qu’elle ne pourrait jamais tenir.

The Handmaid’s Tale

Lorsque Margaret Atwood a écrit The Handmaid’s Tale en 1985, elle ne savait pas que son adaptation télévisée révolutionnerait le monde encore nascent du contenu original en streaming. Et elle n’aurait peut-être pas anticipé combien de parallèles son classique dystopique partagerait avec le monde réel au moment de son adaptation en série télévisée primée. Cela se déroule à une époque non nommée dans ce qui est probablement le tout proche avenir, lorsque les États-Unis ont été pris en charge par un groupe fondamentaliste connu sous le nom de Gilead, sous le régime duquel les femmes sont considérées comme des biens et dépouillées de tout droit personnel. Les femmes les plus précieuses sont celles qui sont fertiles, alors que l’infertilité est devenue une épidémie, et elles sont gardées en tant qu’esclaves de reproduction qui sont forcées de prendre part à des rituels sexuels avec des couples de haut rang afin de leur donner des enfants. Reconnaissant le pouvoir qu’elle détient, Offred, alias June Osborne (Elisabeth Moss), n’est pas satisfaite de rester asservie et s’efforce de changer les règles tout en cherchant à se réunir avec son mari et sa fille perdus. Cela fait un moment que nous n’avons pas vu de nouveaux épisodes de The Handmaid’s Tale ; sa saison la plus récente a été diffusée en 2022. La production de la sixième et dernière saison a commencé début septembre pour ce qui espérons-le sera une sortie en 2025.

It’s Always Sunny in Philadelphia

Si vous pensiez que les personnages de Seinfeld étaient de terribles personnes, attendez de rencontrer la bande de Paddy’s Pub. Depuis près de 20 ans, Dennis (Glenn Howerton), Mac (Robert McElhenney), Charlie (Charlie Day), Sweet Dee (Kaitlin Olson) et Frank (Danny DeVito) ont comploté sans remords les uns contre les autres et contre de parfaits inconnus dans une série de complots totalement égoïstes, sans aucun égard pour les règles de la civilité. L’émission suit la règle du « pas de câlins et pas d’apprentissages » que Larry David a établie pour Seinfeld, mais l’élève à un nouveau niveau de sociopathie. « Dennis and Dee Go on Welfare », « Sweet Dee Has a Heart Attack », « How Mac Got Fat », « Dennis Looks Like a Registered Sex Offender », « The Gang Turns Black », et « The Gang Goes to a Water Park » ne sont que quelques-unes des aventures décalées qui attendent les téléspectateurs. En 2021, Sunny est devenu la sitcom en prises de vue réelles la plus longue en histoire de la télévision, et elle ne montre aucun signe de ralentissement—ou de prendre de la distance avec ses personnages. Il s’avère également que c’est l’une des émissions les plus faciles à binge : mettez un épisode et, sans même vous en rendre compte, vous serez déjà dans une autre saison. Sa 16ème (!!) saison s’est terminée en 2023—mais il y a au moins deux autres en préparation.

Letterkenny

Ce qui a commencé comme une série web est maintenant une création originale de Hulu qui a terminé sa onzième saison en décembre. L’émission est un portrait du Canada rural (le fictif Letterkenny du titre) et se concentre sur les frères et sœurs Wayne (co-créateur Jared Keeso) et Katy (Michelle Mylett), qui dirigent un stand de produits avec l’aide de leurs amis Daryl (Nathan Dales) et Squirrely Dan (K. Trevor Wilson). Comme c’est souvent le cas dans les séries sur les petites villes, de nombreux habitants tombent dans des catégories spécifiques—dans Letterkenny, vous pourriez être un gymnaste, un péquenaud, un skid (leur mot pour désigner un toxicomane), ou un « natif » (un membre de la réserve voisine de Première Nation). Mais contrairement à de nombreuses séries sur les petites villes, ces groupes—et les individus qui les composent—ne sont pas réduits à de stéréotypes insignifiants.

The Patient

Steve Carell joue contre le type—ou n’est au moins rien comme Michael Scott de The Office—dans ce thriller psychologique de Joel Fields et du créateur de The Americans, Joe Weisberg. Carell incarne Alan Strauss, un thérapeute retenu en captivité par son patient (Domhnall Gleeson), qui avoue être un tueur en série et désire désespérément que Strauss « guérisse » son désir de tuer. La série se déroule comme un grand épisode unique ; la plupart de l’action se déroule dans une seule pièce, Carell et Gleeson s’adressant seulement l’un à l’autre—chacun essayant de déterminer son meilleur prochain mouvement.

Pen15

Exploiter la gêne des années de collège n’est guère un nouveau concept comique. Mais être dans la trentaine et jouer votre propre rôle en tant qu’étudiant de collège, puis vous entourer d’acteurs de votre âge qui traversent réellement ce rite de passage infernal apporte une toute nouvelle couche de malaise et d’humour. C’est exactement ce que les co-créateurs/acteurs Maya Erskine et Anna Konkle ont fait pour Pen15.


En savoir plus sur L'ABESTIT

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles similaires

27 DéCEMBRE 2024

Hannity et Earhardt : Un Engagement Émotionnel

Le couple a profité de Noël dans l'État natal de Hannity, la Floride, où il a fait sa demande en mariage à la co-animatrice de Fox News, Earhardt....

0

27 DéCEMBRE 2024

Lindsay Unwin Nommée PDG de SALXCO

Avec les promotions internes, le fondateur Wassim « Sal » Slaiby concentrera son attention sur des « projets de haut niveau et la croissance de nouvelles activités. »...

0

27 DéCEMBRE 2024

Batman Sequel Reporté à 2027 : Alejandro González Iñárritu et Tom Cruise Prendront la Date de Sortie Automne 2026

La suite de 'The Batman' devrait commencer à être tournée au troisième trimestre de 2025....

0

27 DéCEMBRE 2024

Luke Tennie de ‘Shrinking’ : Comment l’Humour a Façonné son Rôle dans la Saison 2.

L'acteur se montre également franc sur ce qu'il a pensé en apprenant pour la première fois le rôle de Brett Goldstein, sur le fait de travailler davantage avec Harrison Ford cette fois-ci et sur...

0

27 DéCEMBRE 2024

“Découvrez comment la sonde Parker Solar Probe a survécu à son incroyable voyage au cœur du Soleil !”

L'agence spatiale américaine a communiqué que la liaison avait été rétablie avec la sonde spatiale américaine. Celle-ci a réalisé avec succès son approche historique, marquant un record de...

0

27 DéCEMBRE 2024

Découvrez Jack : Tout Ce Que Vous Devez Savoir Pour Ne Plus Être Dans l’Incertitude !

Le dernier "Person of Interest" de The Hollywood Reporter est Jack Quaid, la star de 32 ans de "Boys", fils de Dennis Quaid et Meg Ryan, qui s'apprête à tout déchirer dans son premier rôle de...

0

En savoir plus sur L'ABESTIT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture