Mais selon le sport, vous pourriez vous inscrire (et payer cher) pour beaucoup de services différents juste pour rester à jour.
Il y a les rares ligues, comme la Major League Soccer, qui peuvent être regardées sur une seule chaîne. (Aux États-Unis, chaque match peut être regardé en direct sur Apple TV Plus.) Mais suivre la plupart des sports ressemble, disons, au tennis, où les droits de ses quatre tournois majeurs sont dispersés sur plusieurs plateformes différentes.
Et en général, alors que les grandes plateformes de streaming rivalisent avec les entreprises de diffusion légataires qui passent au numérique, les droits tant recherchés ont permis aux ligues de gagner beaucoup d’argent. L’effet adverse pour les téléspectateurs est que de nombreux sports professionnels sont désormais disponibles « exclusivement » à de nombreux endroits différents.
En gros, regarder des sports n’a jamais été aussi facile. Et cela n’a jamais été aussi difficile.
Le coût élevé des options de streaming de la NFL
Aux États-Unis, vous pouvez diffuser la majorité des matchs de la NFL en direct via Sunday Ticket, dont la saison complète coûte 349 $, de plus vous devrez être abonné à YouTube TV à 72,99 $ par mois. Pour six mois de football (437,94 $), depuis la première semaine jusqu’au dimanche du Super Bowl, cela porte le total à 786,94 $.
Tous les matchs ne sont pas inclus, cependant. Tous les matchs de jeudi soir de football, ainsi que le match du Black Friday et un match de playoffs Wild Card seront exclusivement sur Amazon Prime Video (8,99 $ par mois, que vous aurez besoin pendant cinq mois, totalisant 44,95 $); un match de saison régulière exclusif au Brésil est sur Peacock (7,99 $ par mois); ESPN Plus a un match exclusif de Monday Night Football (10,99 $ par mois); et cette année, Netflix rejoint la mêlée avec deux matchs du jour de Noël (6,99 $ par mois).
Si vous vouliez la possibilité de diffuser chaque match aux États-Unis, votre total serait 857,86 $.
Le futur du streaming de la NBA est lucratif et complexe
La NBA a signé un accord extraordinaire de 11 ans et 76 milliards de dollars pour diffuser des matchs avec Disney, Comcast et Amazon à partir de la saison 2025–2026. Cela rapporte à la NBA un peu moins de 7 milliards de dollars par saison, soit 2,5 fois le précédent montant annuel de la ligue pour les droits médiatiques.
Comment les choses vont-elles être réparties ? Eh bien, la saison prochaine promet des matchs chaque nuit de la semaine : les lundis auront des doubles affiches sur Peacock ; les mardis auront deux matchs diffusés sur des affiliés régionaux de NBC ; les mercredis auront des doubles affiches sur ESPN ; les jeudis auront des matchs en prime time sur Amazon, à commencer par janvier après la fin du Thursday Night Football ; les vendredis auront quelques matchs sur Amazon et parfois d’autres sur ESPN ; les samedis seront principalement des matchs en prime time sur ABC, avec quelques matchs l’après-midi sur Amazon ; et les dimanches auront des matchs sur NBC après la fin de la saison de la NFL. Avez-vous réussi à suivre tout cela ?
Actuellement, il y a NBA League Pass, un service de streaming populaire pour les matchs hors marché qui vous permet de choisir quelques équipes. Il reste à voir comment cela fonctionnera l’année prochaine.
Tous les yeux sur les paris sportifs
La Professional and Amateur Sports Protection Act (PASPA) de 1992 interdisait ostensiblement les paris sportifs aux États-Unis, sauf dans quelques États. Mais en 2018, la loi a été annulée, la Cour Suprême statuant que cela violait le 10ème Amendement. Maintenant, la légalité des jeux d’argent sportifs est décidée au niveau des États, ce qui signifie que nous sommes inondés de publicités pour des choses comme DraftKings et FanDuel. C’est aussi une nouvelle avenue de droits médiatiques que les ligues peuvent vendre, bien que ces accords soient beaucoup plus opaques que les contrats de télévision et de streaming.
Alors que les paris sportifs ont été énormes en Europe pendant des années, ils connaissent maintenant un essor ici. Les revenus des paris sportifs aux États-Unis ont atteint 11 milliards de dollars en 2023 — une croissance de plus de 11 fois en seulement quatre ans. Déjà, les revenus des jeux d’argent dépassent la taille des ligues sportives entières et devraient surpasser la plus grande d’entre elles – la NFL – dans la décennie suivant l’annulation de la PASPA.
Taille des paris sportifs en ligne versus taille des ligues sportives
Si les projections s’avèrent exactes, dans cinq ans, le revenu total des paris sportifs en ligne dépassera celui des principales ligues sportives.
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