La Roue du Temps continue de renforcer son casting pour sa prochaine troisième saison.
Le drame fantastique, qui doit premier le 13 mars sur Prime Video, a choisi Olivia Williams, Luke Fetherston, Callum Kerr et Nuno Lopes en tant que membres de la famille royale d’Andor, le plus grand et le plus influent des pays du monde fictif de l’auteur Robert Jordan. La nouvelle de leur casting fait suite à celle de Shohreh Aghdashloo dans le rôle d’Elaida do Avriny a’Roihan, un puissant membre des Aes Sedai.
Williams (Dune : Prophecy, The Crown) jouera Morgase Trakand, la reine d’Andor, qui a accédé au trône après une guerre brutale opposant ses forces à plusieurs rivaux. “Elle a juré depuis de protéger sa fille et héritière, Elayne, de devoir subir ce qu’elle a vécu — et de faire ce qu’elle a fait,” peut-on lire dans la description du personnage. “Mais loin d’être une tyran, Morgase est devenue l’une des meilleures reines qu’Andor ait jamais connues.”
Fetherston (Big Mood) et Kerr (Monarch) interpréteront Lord Gawyn et Lord Galad, les fils de la reine et princes d’Andor. Gawyn est un combattant habile et protecteur de sa jeune sœur Elayne (Ceara Coveney, qui a fait sa première apparition dans la deuxième saison). Galad, l’aîné des enfants, n’est pas l’héritier du trône car Andor est une matriarcat.
Lopes (The New Look) joue Lord Gaebril, le compagnon de la reine Morgase qui est à la fois son amant et son conseiller sur les questions politiques et militaires.
Les quatre acteurs rejoignent un casting qui comprend Rosamund Pike, Daniel Henney, Zoë Robins, Madeleine Madden, Marcus Rutherford, Dónal Finn, Ceara Coveney, Kate Fleetwood, Natasha O’Keefe, Ayoola Smart et Kae Alexander.
Williams est représentée par Independent Talent Group et CAA ; Fetherston, par Independent Talent Group ; Kerr, par Lindsay Kutner chez Revolution Talent et David Rosario chez Roar ; et Lopes, par Subtitle Talent Agency, Authentic Talent et AGM.
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.