Microsoft 365 : Des fonctionnalités AI à portée de main
Microsoft innove en intégrant des fonctionnalités alimentées par l’intelligence artificielle (AI) dans ses abonnements Microsoft 365 Personnel et Familial, tout en annonçant une augmentation des prix. Auparavant, les utilisateurs de Microsoft 365 devaient débourser un supplément de 20 $ par mois pour accéder à Copilot via un abonnement séparé. Désormais, ces fonctionnalités AI seront disponibles pour un coût additionnel de 3 $ par mois, offrant ainsi une option plus abordable pour les utilisateurs.
Une expansion mondiale des fonctionnalités AI
Microsoft a testez l’intégration des applications de bureau AI dans Microsoft 365 au cours des derniers mois, une fonction déjà accessible dans quelques pays comme l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Aujourd’hui, cette fonctionnalité est mise à la disposition de la majorité des marchés, illustrant l’engagement de Microsoft à élargir sa portée et à rendre ces outils AI accessibles à un plus grand nombre d’utilisateurs.
Un équilibre entre prix et accessibilité
La décision d’ajouter des fonctionnalités AI à des prix plus raisonnables pourrait être interprétée comme une reconnaissance de la difficulté d’attirer les utilisateurs à payer 20 $ supplémentaires par mois. Gareth Oystryk, directeur marketing de Copilot Pro, souligne que l’objectif a toujours été d’étendre l’accès à ces outils AI. “Notre plan a été de trouver comment apporter cette valeur à autant d’abonnés que possible”, explique-t-il.
Les exigences d’un utilisateur exigeant
Bien que Copilot Pro, avec ses 20 $ par mois, demeure une option pour les utilisateurs avérés, Microsoft a également introduit des abonnements Personnal Classic et Family Classic. Ces nouvelles formules, qui resteront disponibles pour un temps limité, permettront aux abonnés existants de maintenir un accès à leur initiale au prix qu’ils avaient auparavant, tout en leur offrant la possibilité de renouveler à des conditions intéressantes.
Des mises à jour et un nouveau système de crédits AI
En parallèle de ces modifications, Microsoft introduit un système de crédits AI qui sera inclus dans les abonnements Microsoft 365 Personnel et Familial. Ce crédit mensuel pourra être utilisé pour des services tels que la génération d’images dans l’application Designer ou d’autres outils comme Paint, Photos et Notepad. Avec Copilot Pro, les utilisateurs bénéficieront d’un accès illimité à ces fonctionnalités selon une politique d’utilisation équitable.
Flexibilité et contrôle pour l’utilisateur
Pour les utilisateurs souhaitant désactiver Copilot dans les applications Office, Microsoft facilite cette démarche. Il a été observé que certains utilisateurs préfèrent manuel désactiver l’assistant AI, par exemple dans un cadre scolaire. Les nouvelles options permettront aux utilisateurs de basculer Copilot hors connexion, avec un déploiement progressif dans Word, Excel et PowerPoint.
Pour plus d’informations sur ces fonctionnalités, vous pouvez consulter la vidéo suivante.
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire