Les Incendies à Los Angeles : Réflexions de Rick Caruso
Rick Caruso, promoteur immobilier milliardaire et ancien candidat à la mairie de Los Angeles, a récemment partagé ses réflexions franches sur les incendies dévastateurs qui ont frappé la ville. Lors d’une récente apparition dans l’émission Real Time With Bill Maher, il a souligné ce qu’il considérait comme des manquements dans la gestion de la prévention des incendies.
Un Emploi du Temps Prédictible
Caruso a fait valoir que les avertissements concernant les incendies étaient prévisibles et donc préventables. Il a rappelé que les incendies dans des zones telles que Malibu et Brentwood auraient dû alerter les autorités sur les risques potentiels. Il a déclaré, “Il y a de la végétation de 40 ans entre Brentwood et les Palisades”, ajoutant qu’une telle situation aurait pu conduire à des mesures préventives.
Une Négligence Inacceptable
En continuant son analyse, Caruso a accusé les dirigeants de négligence pour avoir maintenu un réservoir principal hors-service au cours de la saison des incendies. Il a insisté sur le fait que gérer une ville, c’est comme gérer une entreprise, et que des décisions commerciales judicieuses doivent être prises pour assurer la sécurité des résidents. Il a interrogé : “Pourquoi n’a-t-on pas agi davantage alors que nous avions tous les alertes du feu?”
Les Conséquences des Incendies
Les incendies, ayant éclaté le 7 janvier, ont ravagé de nombreuses zones à Los Angeles, détruisant plus de 12 000 maisons et tuant au moins 25 personnes. Caruso a mis en lumière les enjeux immédiats et à long terme liés à la réhabilitation des zones touchées, en appelant à une reconstruction réfléchie qui prenne en compte les risques futurs.
Réformes à Envisager pour l’Avenir
Concernant les efforts de reconstruction, Caruso a plaidé pour l’enterrement des lignes électriques afin de réduire les risques de nouveaux incendies. Il a exprimé la nécessité de ne pas reconstruire les mêmes structures vulnérables, soulignant la présence continue du danger d’incendie dans des zones comme les Palisades.
Privatisation et Sécurité Incendie
Lors de son entretien, Caruso a également discuté du fait d’avoir embauché des pompiers privés pour protéger des quartiers comme le Palisades Village. Bien que certains puissent critiquer cette décision, il a défendu sa stratégie, affirmant que cela avait permis aux services d’incendie publics de se concentrer sur d’autres urgences. Il a fermement ajouté que malgré les critiques, sauver des vies et des emplois était primordial, et que l’engagement envers la communauté devait rester une priorité absolue.
Pour voir l’intégralité de son interview, vous pouvez consulter cette vidéo : Rick Caruso sur les incendies de L.A. | Real Time with Bill Maher.
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire