CORONAVIRUS – Cette ancienne “Rosie la riveteuse” a repris ses bandanas en tissu rouge à pois blancs pour en faire des masques, qu’elle distribue gratuitement. Mae Krier, 94 ans, s’est remise au service de son pays, après avoir construit des avions pendant la Seconde Guerre mondiale.
“Rosie la riveteuse” est une figure populaire américaine et représente les six millions de femmes qui ont travaillé dans l’industrie de l’armement en 39-45. Une célèbre affiche de propagande devenue culte est depuis devenue un symbole féministe. Une femme en bleu de travail et bandana rouge à pois blancs montre son biceps, sur fond jaune.
Mae Krier a participé à la construction des avions pendant la guerre, et c’est tout naturellement qu’elle a désiré faire quelque chose pour son pays. Les États-Unis sont un des pays les plus touchés par la pandémie, notamment à cause de la politique menée par Donald Trump, sceptique sur le coronavirus et qui s’est depuis ravisé, encourageant désormais le port du masque.
Plus d’un millier de demandes
L’ancienne Rosie a déjà fabriqué 300 masques pour des connaissances. Quelqu’un a posté son histoire sur les réseaux sociaux, et elle a désormais plus d’un millier de demandes en attente.
Des habitants des quatre coins des États-Unis lui envoient du matériel afin qu’elle puisse réaliser les masques: tissu, élastiques… Mae Krier peut s’atteler à sa tâche pour aider ses concitoyens à se protéger du virus. “Mettre un masque me paraît très simple, après tout ce que j’ai traversé”, conclut-elle.
À voir également sur Le HuffPost: Sur le coronavirus, Donald Trump a radicalement changé de ton en 48 heures
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.