L’établissement public alerte sur un “pic de chaleur très intense du Sud-Ouest aux Pays-de-la-Loire vendredi, se prolongeant par un épisode caniculaire durable sur une grande partie de la France, marqué notamment par des nuits chaudes voire caniculaires” dans son dernier bulletin.
Ce jeudi, l’ensemble du pays était sous le soleil et au sec. “À 15 heures locales, les températures dépassent déjà localement les 35°C en région parisienne ainsi que sur un quart sud-ouest du pays.”
Un vendredi encore plus chaud
La nuit ne sera pas vraiment rafraîchissante. “La nuit prochaine, de jeudi à vendredi , les températures minimales seront en hausse, devenant voisines ou localement supérieures à 20°C, notamment sur Paris et une partie sud-ouest de la France”, note Météo France.
Et vendredi, les températures repartiront de plus belle. “Les températures maximales seront en nette hausse ; ce sera d’ailleurs la journée la plus chaude de la semaine sur une grande partie ouest du pays, avec des maximales atteignant 37 à 40°C, très localement 41°C à 42°C, des Pays de la Loire au Poitou-Charentes à l’Aquitaine et une grande partie de l’Occitanie, approchant probablement des records par endroits. Sur les autres départements placés en vigilance orange, la chaleur sera également marquée, voisine de 34 à 38°C, localement 39°C, excepté sur le littoral.
Du mieux samedi
Samedi, les températures seront en baisse sur les régions de l’ouest et du sud-ouest.
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.