MANDEL NGAN / AFP
Rudy Giuliani, ici à Washington aux États-Unis, le 19 novembre 2020.

ÉTATS-UNIS – Près d’une semaine après avoir appelé à un “combat à mort” au rassemblement de Washington, qui a directement précédé l’émeute au Capitole, Rudy Giuliani a précisé qu’il avait juste fait une référence à “Game of Thrones” et n’avait pas appelé à une bataille violente.

L’ancien maire de New York et avocat personnel de Donald Trump faisait partie des plusieurs personnes, dont le président américain, qui ont pris la parole devant des milliers de manifestants devant la Maison Blanche dans l’après-midi du 6 janvier, dans le cadre du rassemblement “Save America”.

Ce jour-là, Donald Trump avait ouvertement encouragé les participants au rassemblement à marcher vers le Capitole, ce que beaucoup d’entre eux ont fait et qui s’est transformé en une émeute faisant 5 morts.

Lors du rassemblement, Rudy Giuliani avait lui répété des affirmations sans fondement sur la fraude électorale et avait déclaré: “Si nous nous trompons, nous serons ridicules, mais si nous avons raison, beaucoup d’entre eux iront en prison. Réglons ça par un combat à mort”.

S’adressant au média américain The Hill, Rudy Giuliani a déclaré qu’il faisait en fait juste une référence à “Game of Thrones”: “Je faisais référence au genre de combat qui a eu lieu pour Tyrion (le personnage Tyrion Lannister, NDLR) dans ce documentaire (sic) très célèbre sur l’Angleterre médiévale fictive”.

“Procès entre machines”

“Tyrion, qui est un très petit homme, y est accusé de meurtre. Il n’a pas commis ce meurtre, mais il ne peut pas se défendre et il engage un champion pour cela”, développe Rudy Giuliani.

Il poursuit en faisant allusion à un “procès entre machines”, une référence aux batailles juridiques menées par Donald Trump contre Dominion Voting Systems, les machines à voter américaines.

Le président, avec Rudy Giuliani et l’avocat Sidney Powell, ont souvent affirmé sans fondement que ces machines avaient été truquées. “Je parle de procès entre machines”, continue Rudy Giuliani dans The Hill. “En fait, vous verrez que cela se produit exactement dans le contexte où je les mets au défi de nous permettre d’examiner leurs machines. Et puis je dis que les conséquences de ce combat à mort seront, si c’est prouvé que nous avons tort, extrêmement déshonorantes. Si nous prouvons qu’ils ont tort, alors ils iront en prison”.

Rudy Giuliani poursuit en affirmant que son commentaire sur le combat à mort n’était pas un appel à la violence. “Cela n’a suscité aucune réaction violente de la part de la foule”, dit-il. “Aucun. La foule n’a pas bondi en disant: ‘enfermez-le, jetez-le en prison, qu’il aille en enfer!’”.

À voir également sur Le HuffPostLa Garde nationale campe au Capitole face à la menace de nouvelles violences

Source


En savoir plus sur L'ABESTIT

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Share this post

Articles similaires

23 NOVEMBRE 2024

Cop29 en direct : des groupes représentant des nations vulnérables quittent la réunion alors que les craintes...

L'Alliance des Petits États Insulaires et des Pays les Moins Avancés a déclaré qu'elle voulait une garantie de 30 % du financement climatique, puis a quitté la réunionMarchant en silence les bras croisés, des militants du monde entier ont protesté contre le projet d'accord au lieu de la...

0

23 NOVEMBRE 2024

Des gang masqués ont fait irruption dans la maison de l’accusateur de Conor McGregor, a déclaré le tribunal de...

L'incident a été révélé après que le tribunal civil a découvert que le combattant de MMA avait agressé Nikita Hand en décembre 2018Un groupe d'hommes masqués a fait irruption dans la maison d'une femme qui a intenté une action civile contre le combattant d'arts martiaux mixtes Conor...

0

23 NOVEMBRE 2024

Guerre Russie-Ukraine en direct : Moscou affirme que l’avancée dans l’est de l’Ukraine s’est...

Le ministère russe de la Défense a déclaré que ses forces avaient capturé le village de Novodmytrivka dans la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine Continue reading...

0

23 NOVEMBRE 2024

‘Des vagues de chaleur marines « catastrophiques » tuent la vie marine et provoquent des perturbations massives...

Une recherche ciblée doit être lancée d'urgence pour sauver les créatures marines et la vie végétale, avertit le centre d'océanographieLa Grande-Bretagne est confrontée à un avenir de vagues de chaleur marines de plus en plus catastrophiques qui pourraient détruire les colonies de...

0

23 NOVEMBRE 2024

Le patron de Jaguar défend la nouvelle publicité et le rebranding au milieu de la « haine vile » en ligne.

Le clip sur les réseaux sociaux présente des modèles en vêtements colorés mais sans voiture dans ce que Rawdon Glover décrit comme un « réimaginaire »Le patron de Jaguar a défendu le choix de l'entreprise de s'éloigner des « stéréotypes automobiles traditionnels » après qu'un...

0

23 NOVEMBRE 2024

KFC abandonne son engagement à ne plus utiliser de ‘Frankenchickens’ au Royaume-Uni

Chain dit qu'elle ne pourra pas cesser d'acheter des races à croissance rapide d'ici 2026, car l'industrie avicole ne peut pas fournir suffisamment d'animaux à bien-être supérieurLa chaîne de restauration rapide KFC a abandonné son engagement au Royaume-Uni d'améliorer le bien-être animal...

0

En savoir plus sur L'ABESTIT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading