IMMOBILIER – La scène rappellera peut-être de douloureux souvenirs de visites à certains étudiants. Sur TikTok, un agent immobilier new-yorkais a entrepris de montrer au monde le “pire” appartement auquel il ait accès… Et comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo en tête de cet article, il y a effectivement de quoi prétendre au titre.
Une pièce unique pas plus grande qu’un cagibi, meublée en tout et pour tout d’un minifrigo, avec un minuscule placard attenant, le tout pour la modique somme de…1650 dollars par mois. Soit environ 1350 euros. “C’est le prix à payer pour un appartement dans le quartier le plus à la mode de New York”, explique l’agent, lui-même légèrement sous le choc.
Contacté par l’AFP, l’auteur de la vidéo, un agent immobilier, n’a voulu donner ni l’adresse du studio, qu’il situe dans le quartier de Greenwich Village, ni le nom de son propriétaire.
Derrière cette vidéo qui fait réagir les internautes par milliers, il y a bien sûr le problème de l’inflation des loyers dans les grandes métropoles, auquel Paris n’est pas étrangère, et les présentations avantageuses des “appartements sous les toits” n’y changeront rien… Même si le ralentissement économique a fait baisser le prix au mètre carré pour la première fois en cinq ans.
Le loyer moyen à Manhattan était de 3790 dollars en octobre dernier, selon le site Rent Cafe, pour une surface moyenne de 65 m2, quand l’appartement de la vidéo semble en faire à peine 10.
Pour Cameron Knowlton, l’agent immobilier qui a filmé la vidéo, l’appartement, libre depuis octobre, devrait néanmoins trouver rapidement preneur, même si l’annonce ne circule que parmi des agents immobiliers et n’a été postée sur aucun grand site d’annonces immobilières.
À voir également sur Le HuffPost: Britney Spears inquiète (encore) ses fans avec une vidéo sur ses résolutions pour 2021
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.