Un penalty de Lionel Messi stoppé, des arrêts qui ont découragé Ousmane Dembélé et les attaquants catalans, le Costaricien a tenu son rang. “Je suis très content, merci à Dieu, c’était un match difficile”, a modestement commenté le portier au micro de RMC Sport, déjà projeté sur la suite: “Après Barcelone, on a la motivation pour continuer, et si on veut poursuivre nos objectifs, il faut continuer comme ça.”
L’ancien du Real Madrid, triple lauréat de la C1 sous le maillot merengue, a donné raison à ceux qui voient en lui une des toutes meilleures recrues du PSG qatarien. Un vrai grand gardien de niveau international, comme se sont régalés de nombreux internautes sur Twitter dans la soirée, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Match monumental de Navas ce soir. Même Mickey a fait moins de parades depuis l’ouverture de Disneyland Paris.
— Nando C. (@NandoChachalana) March 10, 2021
En première période, Navas a multiplié les sauvetages pour rassurer ses partenaires. Après deux beaux arrêts sur des frappes croisées d’Ousmane Dembélé (11e, 18e), il a détourné une puissante frappe de Sergino Dest sur la transversale (23e), puis contré du pied, façon gardien de handball, une mine de Sergi Busquets (40e). En tout il a contré 9 tirs cadrés en première période.
Rien à faire en revanche sur la sublime frappe extérieure du gauche de Messi pleine lucarne (37), le 9e but de la “Pulga” en 14 matches contre Navas. Son chef d’oeuvre reste ce penalty arrêté du genou, dans le temps additionnel (45+3), face au même Messi. Le gardien formé au Deportivo Saprissa, le plus grand club du Costa Rica, a aussi eu de la réussite, détournant le ballon sur la barre. Avec de la malchance, le ballon aurait pu rebondir sur lui et rentrer, mais la “buena suerte” aussi était avec lui mercredi soir…
À voir également sur Le HuffPost: Avant PSG-Barcelone, un feu d’artifice perturbe la nuit des joueurs
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.