FRANCK FIFE/AFP
FranceUkraine, un match de qualifications au Mondial-2022 décevant (photo de Didier Deschamps le 24 mars 2021 au Stade de France)

FOOTBALL – L’équipe de France a déçu pour ses débuts dans les qualifications pour le Mondial-2022 au Qatar en concédant le match nul 1 à 1 contre l’Ukraine, ce mercredi 24 mars dans la soirée au Stade de France.

Antoine Griezmann a ouvert la marque à la 19e minute d’une superbe frappe enroulée dans la lucarne -son 34e but en équipe de France-, mais les Ukrainiens ont égalisé avec un but contre son camp de Presnel Kimpembe (57e).

Les Bleus poursuivront leur campagne de qualifications le 28 mars au Kazakhstan et le 31 mars en Bosnie-Herzégovine.

Échouent à prendre la tête

Les champions du monde français ont donc buté contre l’Ukraine dans le sommet inaugural de leur campagne qualificative pour le Mondial-2022 au Qatar, mercredi à Saint-Denis, un accroc qu’il faudra effacer des mémoires.

Antoine Griezmann a beau avoir mis les Bleus sur orbite de manière précoce d’une sublime frappe enroulée (19e), la “Zbirna” n’a pas lâché prise et égalisé sur un “csc” du malheureux Presnel Kimpembe (57e).

En laissant filer la victoire contre l’Ukraine, rival a priori le plus coriace du groupe D de qualification, les Français échouent à prendre la tête, alors que la Finlande et la Bosnie-Herzégovine ont également partagé les points (2-2).

Les troupes de Didier Deschamps doivent désormais faire le plein de points et de confiance lors du double déplacement qui les attend chez la modeste équipe du Kazakhstan, dimanche à Nur-Sultan (ex-Astana), puis à Sarajevo mercredi prochain pour défier la Bosnie de Miralem Pjanic.

“Pas un long fleuve tranquille”

“Je ne noircis pas le tableau, la situation n’est pas évidente, mais le parcours de qualifications c’est un long parcours et pas un long fleuve tranquille, cela ne l’a jamais été”, a aussi constaté Deschamps après le match, sur TF1.

Les échecs précédents et les mises en garde n’ont pas suffi et les coéquipiers de Kylian Mbappé se sont cassés les dents devant la sélection dirigée par l’ex-Ballon d’Or Andreï Shevchenko, laminée 7-1 en octobre lors d’un match amical où elle était privée de nombreux cadres contaminés par le Covid-19.

Preuve que son “ami” Deschamps s’attendait à une autre paire de manches, cette fois les Bleus avaient endossé leurs habits de champions du monde, avec huit titulaires de la finale de 2018 reconduits mercredi au coup d’envoi. Sacré également à Moscou, Kimpembe a complété ce casting de mondialistes, avec le renfort Kingsley Coman et Adrien Rabiot.

À voir également sur Le HuffPost: Zlatan Ibrahimovic fond en larmes pour son retour en sélection

Source


En savoir plus sur L'ABESTIT

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Share this post

Articles similaires

23 NOVEMBRE 2024

Cop29 en direct : des groupes représentant des nations vulnérables quittent la réunion alors que les craintes...

L'Alliance des Petits États Insulaires et des Pays les Moins Avancés a déclaré qu'elle voulait une garantie de 30 % du financement climatique, puis a quitté la réunionMarchant en silence les bras croisés, des militants du monde entier ont protesté contre le projet d'accord au lieu de la...

0

23 NOVEMBRE 2024

Des gang masqués ont fait irruption dans la maison de l’accusateur de Conor McGregor, a déclaré le tribunal de...

L'incident a été révélé après que le tribunal civil a découvert que le combattant de MMA avait agressé Nikita Hand en décembre 2018Un groupe d'hommes masqués a fait irruption dans la maison d'une femme qui a intenté une action civile contre le combattant d'arts martiaux mixtes Conor...

0

23 NOVEMBRE 2024

Guerre Russie-Ukraine en direct : Moscou affirme que l’avancée dans l’est de l’Ukraine s’est...

Le ministère russe de la Défense a déclaré que ses forces avaient capturé le village de Novodmytrivka dans la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine Continue reading...

0

23 NOVEMBRE 2024

‘Des vagues de chaleur marines « catastrophiques » tuent la vie marine et provoquent des perturbations massives...

Une recherche ciblée doit être lancée d'urgence pour sauver les créatures marines et la vie végétale, avertit le centre d'océanographieLa Grande-Bretagne est confrontée à un avenir de vagues de chaleur marines de plus en plus catastrophiques qui pourraient détruire les colonies de...

0

23 NOVEMBRE 2024

Le patron de Jaguar défend la nouvelle publicité et le rebranding au milieu de la « haine vile » en ligne.

Le clip sur les réseaux sociaux présente des modèles en vêtements colorés mais sans voiture dans ce que Rawdon Glover décrit comme un « réimaginaire »Le patron de Jaguar a défendu le choix de l'entreprise de s'éloigner des « stéréotypes automobiles traditionnels » après qu'un...

0

23 NOVEMBRE 2024

KFC abandonne son engagement à ne plus utiliser de ‘Frankenchickens’ au Royaume-Uni

Chain dit qu'elle ne pourra pas cesser d'acheter des races à croissance rapide d'ici 2026, car l'industrie avicole ne peut pas fournir suffisamment d'animaux à bien-être supérieurLa chaîne de restauration rapide KFC a abandonné son engagement au Royaume-Uni d'améliorer le bien-être animal...

0

En savoir plus sur L'ABESTIT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading