Une décision avant tout motivée par le besoin de changement, de retrouver de la fraicheur, et qui a été murement réfléchie depuis trois ans. “Quand j’en parlais, on essayait de me raisonner. On me demandait si j’étais sûr, si ce n’était pas un passage à vide, si ce n’était pas le blues. On m’a conseillé de prendre des vacances. Mais non. Je n’avais le plus l’appétit, la “grinta”, comme on dit dans le foot. C’est comme travailler pour des patrons qu’on n’aime pas. Je préfère arrêter avant qu’on m’arrête”, explique l’animateur qui a prévenu France 2 et la société de production Effervescence par courrier.
Nagui confie par ailleurs avoir ressenti un décalage avec l’émission. Il dit avoir souhaité la moderniser plusieurs fois – ”ça fait 15 ans que c’est exactement le même jeu qu’au premier jour”- sans que cela ne se concrétise vraiment. Contrairement d’ailleurs à son autre émission phare sur le service public, “N’oubliez pas les paroles”, qui fêtera samedi sa 5000e avec un numéro spécial.
Questionnée également sur sa relation avec sa coproductrice, Simone Harari, Nagui balaie les soupçons “d’engueulades” et de “portes qui claquent” et préfère évoquer une “vision” différente des choses.
Pour le moment, aucun nom n’a été annoncé pour remplacer Nagui dans “Tout le monde veut prendre sa place”. Là encore, l’animateur assure que cela sera de toute façon une bonne nouvelle. “Ca va faire du bien à l’émission et permettre d’y mettre autre chose. Il a plein de personnes capables de tenir la boutique. Mais on ne m’a pas demandé mon avis”, ajoute-t-il alors que Le Parisien évoque les noms de Laurence Boccolini et Cyril Féraud.
Nagui sera de son côté bien occupé notamment côté fiction avec un projet en collaboration avec TF1, mais aussi avec le lancement le 21 avril prochain de sa première série “L’école de la vie” sur France 2. L’animateur a également récemment produit le pilote d’un nouveau jeu, “Le club des invincibles”, lequel devrait être diffusé d’ici la fin juin.
À voir également sur Le HuffPost: Jean-Pierre Pernaut: à quoi ressemblait la télé française lors de son 1er JT
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.