Partisan d’une ligne dure, préférant par exemple voir Éric Zemmour plutôt qu’Emmanuel Macron à l’Élysée, le député des Alpes-Maritimes a fait ce mercredi un pas de plus vers la droite de la droite.
Invité sur Sud Radio, il a brandi comme un motif de fierté le fait de ne pas avoir fait barrage à Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle de 2017. “Je suis le seul (au sein des Républicains, NDLR) à ne pas avoir voté pour Emmanuel Macron en 2017”, s’enorgueillit-il, affirmant qu’il ne voulait pas “cautionner” la victoire du candidat marcheur. “Je crois aujourd’hui que les faits me donnent raison”, a poursuivi le candidat, qui accuse le chef de l’État d’avoir “tellement abîmé la France”. Raison pour laquelle il revendique son vote blanc, malgré la présence du RN.
Or, en rappelant qu’il n’avait pas voulu choisir entre les deux, Éric Ciotti tient à souligner auprès des 80.000 adhérents qui voteront le 4 décembre qu’à l’inverse de l’ex-ministre de la Santé, il n’a jamais glissé un bulletin Emmanuel Macron dans une urne. Et qu’il est resté fidèle, lui, au parti de la Vaugirard. Un rappel loin d’être innocent, alors que Xavier Bertrand martèle qu’il est le mieux placé pour battre l’actuel locataire de l’Élysée.
À voir également sur Le HuffPost: Marine Le Pen fait un retour offensif sur l’immigration, voici pourquoi
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.