TÉLÉVISION – La 20e saison de “Koh-Lanta” s’est terminée ce mardi 14 décembre sans vainqueur, certains participants ayant manqué au code d’honneur du programme en se procurant de la nourriture “en dehors du cadre de jeu”.

“Ce soir, je ne vais pas procéder au dépouillement” des votes du jury, qui ont été invalidés, et “aucun aventurier ne sera sacré gagnant de cette édition”, a annoncé Denis Brogniard, le présentateur star de la très populaire émission de téléréalité sur TF1.

Une “atteinte à l’équité entre les concurrents” qui a “pu fausser les règles du jeu”, a encore indiqué le présentateur, et sur laquelle la production est revenue ce mercredi dans TPMP.

Invité par Cyril Hanouna, Alexia-Laroche Joubert a détaillé comment certains candidats avaient réussi à tricher, comme vous pouvez le voir ci-dessous. 

https://platform.twitter.com/widgets.js

“C‘est extrêmement décevant et compliqué pour nous de se retrouver confrontés à ça. À aucun moment, on a pensé qu’on pouvait se retrouver face à une déloyauté comme ça”, a confié la présidente d’Adventure Line Productions.

“Le Conseil est un endroit qui n’est pas basé à proximité des camps. À côté, il y a une tente dans laquelle les candidats résident à l’issue du Conseil (…) parce qu’on refuse de faire de la navigation de nuit. C’est extrêmement sommaire, il y a un plancher, une tente, une petite lumière pour aller faire pipi. Entourent ça, un gardien, l’équipe de production dans une autre tente et une équipe médicale”. 

“Quand le gardien s’endormait. Certains se sont carapatés, je ne sais pas le nombre de fois. C’est très surprenant, si vous regardez il y a 15 à 20 minutes de marche en pleine nuit dans un truc relativement touffu. Ça nous semblait ahurissant, moralement et physiquement. C’est en rejoignant une pension de famille que ça se serait déroulé”. 

Émission spéciale pour les 20 ans

Depuis 20 ans, les candidats participant à “Koh-Lanta” tentent chaque saison de surmonter des épreuves sur une île déserte où ils sont pourvus du minimum vital et doivent cohabiter pour assurer leur survie.

L’affaire de tricherie avait été révélée le 9 novembre. Lors de l’épisode diffusé ce soir-là, l’un des candidats emblématiques, Teheiura, avait avoué avoir obtenu de la nourriture de l’extérieur, dont un steak-frites, chose strictement interdite par le règlement. La production de Koh-Lanta a par la suite signalé à la justice des menaces de mort visant des candidats sur les réseaux sociaux à cause de cette affaire.

Une émission spéciale pour les 20 ans se déroulera mardi prochain tandis que l’édition 2022, dont le tournage vient de se terminer, se tiendra aux Philippes.

À voir également sur Le HuffPost:  Coumba porte plainte après des insultes d’internautes sur les réseaux sociaux

Source


En savoir plus sur L'ABESTIT

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Share this post

Articles similaires

23 NOVEMBRE 2024

Cop29 en direct : des groupes représentant des nations vulnérables quittent la réunion alors que les craintes...

L'Alliance des Petits États Insulaires et des Pays les Moins Avancés a déclaré qu'elle voulait une garantie de 30 % du financement climatique, puis a quitté la réunionMarchant en silence les bras croisés, des militants du monde entier ont protesté contre le projet d'accord au lieu de la...

0

23 NOVEMBRE 2024

Des gang masqués ont fait irruption dans la maison de l’accusateur de Conor McGregor, a déclaré le tribunal de...

L'incident a été révélé après que le tribunal civil a découvert que le combattant de MMA avait agressé Nikita Hand en décembre 2018Un groupe d'hommes masqués a fait irruption dans la maison d'une femme qui a intenté une action civile contre le combattant d'arts martiaux mixtes Conor...

0

23 NOVEMBRE 2024

Guerre Russie-Ukraine en direct : Moscou affirme que l’avancée dans l’est de l’Ukraine s’est...

Le ministère russe de la Défense a déclaré que ses forces avaient capturé le village de Novodmytrivka dans la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine Continue reading...

0

23 NOVEMBRE 2024

‘Des vagues de chaleur marines « catastrophiques » tuent la vie marine et provoquent des perturbations massives...

Une recherche ciblée doit être lancée d'urgence pour sauver les créatures marines et la vie végétale, avertit le centre d'océanographieLa Grande-Bretagne est confrontée à un avenir de vagues de chaleur marines de plus en plus catastrophiques qui pourraient détruire les colonies de...

0

23 NOVEMBRE 2024

Le patron de Jaguar défend la nouvelle publicité et le rebranding au milieu de la « haine vile » en ligne.

Le clip sur les réseaux sociaux présente des modèles en vêtements colorés mais sans voiture dans ce que Rawdon Glover décrit comme un « réimaginaire »Le patron de Jaguar a défendu le choix de l'entreprise de s'éloigner des « stéréotypes automobiles traditionnels » après qu'un...

0

23 NOVEMBRE 2024

KFC abandonne son engagement à ne plus utiliser de ‘Frankenchickens’ au Royaume-Uni

Chain dit qu'elle ne pourra pas cesser d'acheter des races à croissance rapide d'ici 2026, car l'industrie avicole ne peut pas fournir suffisamment d'animaux à bien-être supérieurLa chaîne de restauration rapide KFC a abandonné son engagement au Royaume-Uni d'améliorer le bien-être animal...

0

En savoir plus sur L'ABESTIT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading