Après ces annonces qu’il a jugées insuffisantes, le syndicat Sud Éducation a appelé vendredi à une nouvelle grève le 20 janvier. Il a été rejoint ce dimanche 16 janvier par Snes-FSU (Syndicat national des enseignements de second degré), qui appelle ce jour-là ”à s’engager dans une nouvelle journée d’action, y compris par la grève”.
“Il pourrait y avoir des grèves dans certaines académies ou départements mais aussi des rassemblements”, a détaillé Sophie Vénétitay, secrétaire générale du Snes-FSU, auprès de franceinfo. “Le but est de rendre visible le fait qu’il y a encore beaucoup de questions à traiter.”
“Cette semaine de mobilisation doit déboucher sur une grève massive le 27 janvier dans le cadre de l’appel interprofessionnel, au côté des salariés du privé et des autres agents du public, confrontés eux aussi aux mesures d’austérité du gouvernement et du patronat”, précise Snes-FSU dans son communiqué.
(Communiqué) Poursuivons la mobilisation dès la semaine prochaine !
Toutes et tous dans l’action le 20 janvier et préparons une grève massive le 27 janvier
Communiqué intersyndical FSU, CGT Educ’Action, FO, Sud Éducation, FCPE, Voix Lycéenne, MNL, FIDL ?https://t.co/lggB19h7Vf— SNES-FSU (@SNESFSU) January 16, 2022
Après la journée de grève du 13 janvier, “il y aura des formes de mobilisation différentes” dans les semaines à venir, avait indiqué à l’AFP Guislaine David, secrétaire générale du SNUipp-FSU, premier syndicat du primaire, à l’issue d’une réunion intersyndicale. “Mais on aura dans certains endroits des perspectives d’action, avec de toute façon en perspective aussi pour certains de l’intersyndicale le 27 janvier la mobilisation” interprofessionnelle “sur les salaires”, avait-elle ajouté.
À voir également sur Le HuffPost: Grève du 13 janvier: Ces profs en colère ont manifesté pour la première fois
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.