Dans ce récit intime, et dans la vidéo que vous pouvez retrouver en tête d’article, la maman de deux petits garçons se confie sur le rapport avec son corps après cette étape de sa vie. Comment renouer avec lui après avoir vécu cette épreuve? Comment ne pas lui en vouloir? Comment se réconcilier avec ce corps que l’on n’a jamais vraiment apprécié après avoir vécu un tel drame? Sandra Lorenzo confie avoir vécu cette fausse couche comme “une trahison”. Pourquoi son corps n’a-t-il pas poursuivi cette grossesse? Une question à laquelle elle ne sait toujours pas véritablement répondre.
Quand le ventre devient “un trou noir”
Mais en vouloir à son ventre ou à son corps entier n’est pas quelque chose de vivable. Pour se réconcilier avec lui et retrouver une relation plus saine, Sandra Lorenzo se concentre sur sa sexualité. “Il me semblait que jouir, c’était une bonne façon de passer à autre chose et de faire en sorte que j’associe mon corps à du plaisir plutôt qu’à du malheur”, indique-t-elle.
Le témoignage d’une Américaine lui revient alors en tête. Dans cet article, la jeune femme en question explique avoir fait l’amour avec son compagnon tous les jours pendant un an, comme un exercice. Si la situation de Sandra Lorenzo n’est pas la même, elle entreprend un projet similaire: faire l’amour quotidiennement. “Peut-être que c’est comme ça que je vais retourner vers un rapport à mon corps plus dans la joie. C’est ce qu’on a fait”, se souvient Sandra Lorenzo, tout en précisant: “dans ma tête, ce n’était pas du tout pour tomber enceinte à nouveau”.
Près de deux ans après cette fausse couche, Sandra Lorenzo a retrouvé un rapport sain avec son corps. Mais la fausse couche n’a pas été un élément déclencheur lui permettant de mieux l’apprécier. “Ce sont les trois grossesses qui ont vraiment changé quelque chose et qui m’ont fait prendre conscience de la beauté qui pouvait émaner de ce corps que je juge beaucoup trop sévèrement, et m’ont permis de me réconcilier, en partie en tout cas, avec lui”, conclut-elle.
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.