“Ta douleur est notre douleur, Cristiano. Nous t’envoyons, ainsi qu’à ta famille, de l’amour et de la force”, a tweeté son club de Manchester United avec un cœur brisé. Le club de ses débuts, le Sporting Club du Portugal, lui envoie aussi “sa force. La famille du Sporting est avec vous”. Dans un communiqué, le Real Madrid, club où il a passé neuf ans, a dit se joindre ”à la douleur de toute la famille”.
Sous la publication Instagram de Cristiano Ronaldo “aimée” plus de 11 millions de fois se trouvent également des milliers de commentaires venant de coéquipiers de Manchester United comme Alex Telles, David de Gea ou Diogo Dalot. Tous ont mis un simple cœur pour exprimer leur soutien. De même que ses anciens camarades du Real Madrid Lucas Vazquez et de la Juventus Paulo Dybala.
Pelé, Usain Bolt, Fabio Quartararo au soutien
“Mon ami, je t’envoie mes prières et mes sentiments en ce moment très difficile. Que Dieu réconforte vos cœurs et éclaire chaque étape du chemin”, a pour sa part commenté la légende brésilienne du foot, Pelé.
Le monde du football n’est pas le seul à avoir réagi. Le sprinter jamaïcain Usain Bolt ainsi que le champion du monde de moto GP français Fabio Quartararo ont sobrement publié des émojis sous la publication. “Tellement désolé mon ami”, a écrit un autre sprinter jamaïcain, Yohan Blake.
Cristiano Ronaldo, quintuple Ballon d’Or âgé de 37 ans, était déjà père de quatre enfants, dont trois issus d’une gestation pour autrui avant sa rencontre avec Georgina Rodriguez. “Seule la naissance de notre petite fille nous donne la force de vivre ce moment avec un peu d’espoir et de bonheur”, indique le couple dans son communiqué.
“Nous sommes dévastés par cette perte et nous implorons le respect de notre intimité en ce moment difficile, demandent-ils. Bébé, tu es notre ange. Nous t’aimerons toujours.”
À voir également aussi sur le Huffpost: La fausse couche, cette maman l’a vécue seule, malgré les soins de son entourage