Celui-ci a justement mis les concurrents encore en lice au défi de réaliser un plat au visuel “choquant” pour mettre en avant une cause leur tenant à cœur.
Résultat, Lillian s’est attaqué au tabagisme, Pascal a alerté sur les feux de forêt, Arnaud a encouragé le don du sang, Louise a dénoncé la famine, Mickaël a critiqué l’élevage intensif des cochons et Sébastien a mis en lumière le harcèlement scolaire.
Ce dernier, dont le plat n’a pas fait partie des vainqueurs sur cette épreuve, a toutefois ému Rasmus Munk, qui lui a attribué une mention spéciale. Face à cet entremets en forme de cartable saignant présenté sur une ardoise, le chef étoilé danois a été replongé dans son passé. “C’est un plat qui m’a ému parce qu’on ne voit pas ça tous les jours et c’est un sujet qui me tenait vraiment à cœur. C’est quelque chose que j’ai vraiment vécu aussi et j’ai beaucoup aimé les petits détails”, explique-t-il (voir la vidéo ci-dessous).
“Cela donne une ambiance un peu dure, presque dérangeante”
Le chef reçoit un SMS d’un candidat pendant une dégustation et se rend compte du message poignant que Sébastien veut véhiculer… #TopChefpic.twitter.com/hjTAnpAVjJ— M6 (@M6) May 11, 2022
Sébastien a présenté ce plat car lui aussi a subi du harcèlement scolaire dans sa jeunesse. “Les gens se moquaient de moi et du coup, ce n’était pas évident”, s’est-il remémoré pendant l’émission, lui qui a vécu cela en internat au lycée hôtelier. “Quand on sourit, on n’a pas l’impression qu’on est triste, je ne l’ai jamais montré, j’ai toujours gardé le sourire”, a-t-il poursuivi, avant d’ajouter: “Si aujourd’hui, un enfant dit à ses parents que ça ne va pas, c’est tout gagné”.
À voir également sur Le HuffPost: On a testé le restaurant de la “guerre des restos” dans “Top Chef”
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.