“La réussite de la grève lors de la finale de la Champions League donne un rapport de force concret aux organisations syndicales. Le fiasco du 28 mai a engendré une médiatisation mondiale et la direction porte l’entière responsabilité des problèmes d’acheminements des supporteurs au Stade de France”, affirment CGT Métro-RER, l’Unsa et La Base dans leur appel.
“Mobilisons-nous pour France-Danemark”
Pour les syndicats, qui dénoncent notamment les sous-effectifs chez les conducteurs et réclament une prime de 1500 euros en reconnaissance de leur implication pendant la pandémie, il ne faut “pas baisser la garde et rester mobilisé dans la durée”.
“Le 3 juin, mobilisons-nous pour France-Danemark” en Ligue des nations de football, écrivent-ils encore.
Contrairement au mouvement de samedi, Force ouvrière n’a pas à ce stade rejoint le mouvement. Une question de forme, selon Jean-Christophe Delprat, secrétaire fédéral FO Transports pour qui “les collègues vont rejoindre l’action: on se bat pour une meilleure utilisation du RER pour les usagers”.
La RATP n’exploite que la partie sud du RER B. À partir de la gare du Nord, c’est la SNCF qui gère la ligne en direction de Saint-Denis et du Stade de France. Les perturbations pourraient donc n’être concentrées que sur le tronçon sud.
À voir également sur Le HuffPost: Des RER B et D évacués entre Gare du Nord et Châtelet
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.