Chrysler travaille sur une version entièrement électrique du minivan Chrysler Pacifica, selon Green Car Reports. La version EV devrait “probablement” arriver un an après que l’entreprise présente un rafraîchissement de design pour la Pacifica qui intègre des éléments du concept Halcyon que Stellantis a montré plus tôt cette année.
Pour le moment, la gamme Pacifica comprend un minivan à essence standard et un hybride rechargeable avec une autonomie estimée de 32 miles en conduite uniquement électrique avant de passer à l’essence. Christine Feuell, PDG de Chrysler, qui a confirmé les plans à Green Car Reports lors du Salon de l’auto de Los Angeles jeudi, n’a pas voulu dire si l’entreprise conservera l’hybride rechargeable aux côtés du modèle entièrement électrique.
Chrysler devra apparemment réajuster le système de sièges “Stow ‘N Go” de la Pacifica, qui permet aux propriétaires de plier les sièges pour créer un plancher de chargement plat, afin d’accommoder le groupe motopropulseur BEV de Stellantis. Feuell a déclaré à l’organe de presse qu’une solution envisagée consisterait à ranger les sièges de la deuxième rangée sous les sièges avant. Une autre idée consisterait apparemment à mettre les sièges extérieurs de la deuxième rangée sur des rails permettant de les faire glisser latéralement.
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.