La plus grande conférence annuelle d’Amazon Web Services (AWS) approche, et les attentes sont élevées. AWS re:Invent 2024 débute à Las Vegas ce dimanche, avec des sessions prévues jusqu’au 6 décembre. Un discours principal animé par le PDG d’AWS, Matt Garman, aura lieu le 3 décembre à 8 heures PT.

AWS prévoit de diffuser ce discours en direct sur YouTube, et nous couvrirons tous les annonces faites sur scène. Restez attentifs à nos articles qui seront publiés tout au long de re:Invent.

Il s’agit du premier re:Invent pour Garman en tant que PDG d’AWS, son prédécesseur, Adam Selipsky, ayant quitté ses fonctions en mai après seulement trois ans à la tête de l’entreprise.

Quelles sont les attentes ?

Garman doit faire face à la perception selon laquelle AWS reste derrière Microsoft et Google dans la course à l’intelligence artificielle générative. AWS a lancé plusieurs services d’IA générative ces derniers mois et affirme que ses revenus dans ce domaine ont atteint “plusieurs milliards” de dollars.

En revanche, AWS a récemment renforcé son partenariat avec Anthropic en devenant le principal partenaire d’entraînement de modèles de l’entreprise d’IA, tout en acceptant que l’équipe d’Anthropic aide à orienter ses futures conceptions de puces d’IA.

Cependant, AWS a également rencontré des revers, comme le départ de son directeur de l’IA, Matt Wood, et des retards concernant son modèle phare Olympus.

Garman parlera presque certainement d’IA générative lors de son discours. (Le catalogue de re:Invent compte plus de 500 sessions liées à l’IA générative.) Cependant, il a déclaré à TechCrunch en octobre que re:Invent ne serait pas “juste une conférence sur l’IA” cette année.

“Je pense que nous aurons des innovations dans toute la pile concernant le calcul, le stockage, les bases de données, l’analyse et l’IA,” a-t-il affirmé lors d’une interview. “Cela concernera l’ensemble de la pile AWS.”

On peut s’attendre à une apparition du PDG d’Amazon, Andy Jassy, lors du discours de Garman, dont le thème est décrit de manière plutôt grandiose par Amazon comme “mettant en avant comment AWS réinvente les blocs fondamentaux tout en développant de nouvelles expériences pour permettre aux clients et partenaires d’avoir ce dont ils ont besoin pour construire un meilleur avenir.”

Le vice-président d’AWS, Swami Sivasubramanian, présentera une présentation axée sur l’IA et les données concernant les nouveaux services AWS le 4 décembre. Le 5 décembre, le CTO d’Amazon, Werner Vogels, dévoilera ses prévisions technologiques pour l’année à venir — une tradition bien ancrée lors de re:Invent.

Les discours de Sivasubramanian et Vogels, tout comme celui de Garman, seront diffusés sur YouTube — et nous les couvrirons ici même sur TechCrunch.


En savoir plus sur L'ABESTIT

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Share this post

Articles similaires

27 NOVEMBRE 2024

X affirme que The Onion ne peut pas accéder aux comptes Infowars d’Alex Jones.

Une nouvelle problématique juridique a surgi avec la tentative de The Onion...

0

26 NOVEMBRE 2024

Microsoft retire l'”éditeur d’avatar Xbox”

Microsoft a annoncé la fermeture de l'éditeur d'avatar Xbox le 9 janvier...

0

26 NOVEMBRE 2024

Amazon Japon frappé par une descente en raison de préoccupations antitrust.

La Commission du Commerce Équitable du Japon a effectué une perquisition chez...

0

26 NOVEMBRE 2024

Offre Black Friday d’ExpressVPN : Économisez jusqu’à 61 % sur un forfait de 30 mois

En plus des appareils et équipements en promotion durant le Black Friday, il...

0

26 NOVEMBRE 2024

ServiceTitan pourrait être le premier d’une série d’introductions en bourse “controversées”...

Au lieu d'ouvrir une fenêtre pour une introduction en bourse (IPO),...

0

26 NOVEMBRE 2024

La FTC met en garde : les entreprises ne spécifient pas la durée de soutien des appareils connectés.

La Commission Fédérale du Commerce des États-Unis (FTC) a publié un rapport...

0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur L'ABESTIT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading