Spotify intègre désormais le support des Extensions Gemini de Google, permettant aux utilisateurs de rechercher et de jouer de la musique en utilisant l’assistant d’intelligence artificielle générative avec des requêtes formulées en langage naturel. Cette extension a été détectée pour la première fois dans le code de l’application Google en juin dernier et est maintenant déployée sur les appareils Android compatibles, selon les informations de 9to5Google.
Gemini peut jouer de la musique en utilisant des titres de chansons, des noms d’artistes, des noms d’albums, des noms de playlists, ou en fonction d’une activité spécifique. Toutefois, il n’est pas encore possible de créer des playlists ou des stations de radio sur Spotify avec cette fonctionnalité. Il est à noter que si vous avez déjà lié un autre service musical, comme YouTube Music, vous devrez indiquer verbalement (ou par écrit) quel service vous souhaitez que Gemini utilise lors de votre demande initiale. Par la suite, le service utilisé en dernier lieu sera celui par défaut.
Spotify est la deuxième application, après WhatsApp, à bénéficier des capacités de Gemini, cette prise en charge ayant débuté en octobre. La page de support de Google pour l’extension explique qu’il est nécessaire de lier vos comptes Spotify et Google pour l’activer avec les applications Gemini. De plus, il faut activer l’option “Gemini Apps Activity”, qui peut conserver vos requêtes d’IA jusqu’à 72 heures. À noter que vous ne pourrez pas utiliser l’extension Spotify à l’intérieur de Google Messages, de l’application web Gemini ou de l’application Gemini sur iOS, et cela ne fonctionne qu’avec la langue anglaise au début.
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire