Benoit Tessier via Reuters
Des policiers devant la prison de Condé-sur-Sarthe après l’agression de deux surveillants le 5 mars 2019 (photo d’illustration).

PRISE D’OTAGES – Deux gardiens de prison étaient retenus en otage ce mardi matin, le 5 octobre, à la maison d’arrêt de Condé-sur-Sarthe (Orne) et l’un d’eux a été blessé, a-t-on appris de source policière. La prise d’otages est “en cours” a-t-on ajouté, sans d’autres précisions.

La maison d’arrêt de Condé-sur-Sarthe avait déjà connu une prise d’otages en juin 2019. Quelques mois plus tôt, en mars de la même année, un détenu radicalisé avait par ailleurs poignardé deux surveillants dans cette prison. Un événement qui avait déclenché des blocages et manifestations de gardiens dans toute la France.

Plus d’informations à venir

Source

Share this post

Articles similaires

22 NOVEMBRE 2024

La douleur de créer une nouvelle coalition pour Trump

Le désespoir imprègne la vie des classes ouvrières blanches, noires et latinos. Les démocrates devront trouver une nouvelle façon d'y répondre.

0

22 NOVEMBRE 2024

Les candidats à l’administration de Donald Trump affluent à Mar-a-Lago

Depuis le jour de l'élection, le club de Floride a accueilli une série de personnages tournants du monde MAGA, tous en quête de positions de pouvoir.

0

22 NOVEMBRE 2024

Fermer les yeux sur les crimes de guerre

Une deuxième administration Trump pourrait accorder l'impunité aux soldats américains qui commettent des atrocités.

0

22 NOVEMBRE 2024

L’Explosion de Matt Gaetz et d’autres premières leçons de Trump 2.0

Il y a encore beaucoup de jeudis frénétiques à venir.

0

21 NOVEMBRE 2024

Tête de cheval coupée retrouvée dans une propriété sicilienne, rappelant une scène du Parrain

Les autorités locales pensent que la tête découverte sur la propriété d’un homme d’affaires pourrait être une tactique d’intimidation liée à la mafiaUne tête de cheval coupée a été découverte sur la propriété d’un homme d’affaires sicilien, dans ce que les autorités...

0

21 NOVEMBRE 2024

La commission de la Chambre aurait été informée d’une deuxième rencontre sexuelle entre Matt Gaetz et une...

Gaetz a retiré sa nomination au poste de procureur général et a déclaré que le processus « devenait injustement une distraction » pour la transition de TrumpMatt Gaetz renonce à être considéré comme procureur général de TrumpLes réactions au retrait surprise de Matt Gaetz de sa...

0