À Noël, cette année, je vais aider comme on a pu m’aider dans le passé – BLOG

Y a eu les vêtements que je pouvais pas acheter. Les fringues qu’on m’a données, faire un sourire gêné. J’ai connu les paiements refusés, le mytho à la caisse et partir la tête baissée. Y a eu des coups dans ma fierté.
Vous avez envie de raconter votre histoire? Un événement de votre vie vous a fait voir les choses différemment? Vous voulez briser un tabou? Vous pouvez envoyer votre témoignage à temoignage@huffingtonpost.fr et consulter tous les témoignages que nous avons publiés. Pour savoir comment proposer votre témoignage, suivez ce guide!
La double peine de la mère célibataire
Quand t’es mère célibataire, tu te tapes la double peine, tu te retrouves seule, tes gosses, ton compte bancaire. Tu peux pas aller bosser, les frais de garde t’assassinent. Tu te contentes de jongler entre les recettes de pâtes dans ta cuisine. Tu avances sous un ciel gris qui devient noir une fois le loyer parti. Tu divises ton budget en cent, en mille, il n’y a jamais assez.
Publicité
La vie s’est montré clémente, je peux le dire on s’en est sorti, les rencontres et l’amour ont été une chance aussi.
«Cette année, on va donner parce que c’est un juste retour des choses.»
Demander de l’aide n’est pas une honte
Les jouets en bon état inutilisés ne feront pas la joie de mon banquier. Y aura surement une mère qui va me faire un sourire gêné, le même rictus pincé que j’ai pu arborer. Y aura un sapin qui ne sera pas vide. Des enfants avec un sourire et une mère soulagée. Demander de l’aide n’est pas un honte en recevoir non plus. Il y a une histoire derrière chaque galère, une souffrance derrière la misère.
Publicité
Noël c’est les cadeaux, c’est aussi aider, c’est aussi aimer, c’est aussi réaliser la chance qu’on a au sein de nos foyers. Si vous tendez la main, on ne va pas vous l’arracher.
Ce témoignage, initialement publié sur le compte Instagram Callmequeenjosie, a été reproduit sur Le HuffPost avec l’accord de son auteure.
À voir également sur Le HuffPost: Pour Noël, des boîtes cadeaux sont conçues en confinement pour les plus démunis
Commentaires récents