Derniers Articles

Commentaires récents

    On en Parle

    • Dans les comités locaux, des factieux derrière Zemmour

      Mediapart s’est penché sur les comités locaux d’Éric Zemmour, et selon les documents internes que nous avons obtenus, l’Action française, la Ligue du Midi ou les anciens de Génération identitaire, anti-républicains et adeptes de la violence contre l’État, forment le cœur des équipes de pré-campagne.

    • Vaccinations obligatoires des enfants: près de 100 000 élèves pas à jour

      L’Assemblée nationale a voté cette nuit la possibilité pour les chefs d’établissement de s’informer du statut vaccinal des élèves lié au Covid. Un pouvoir que les directeurs d’école n’ont pas s’agissant des onze vaccins imposés aux enfants depuis une loi de 2017. Faute d’un véritable contrôle à l’entrée en maternelle, d’après nos informations, certains passent entre les mailles du filet.

    • La fachosphère délaisse Marine Le Pen pour se ranger derrière Zemmour

      Déçus de Marine Le Pen, éloignés du Rassemblement national, partisans de «l’union des droites», figures néonazies, identitaires ou royalistes: la fachosphère est désormais en ordre de marche derrière la candidature d’Éric Zemmour, qui les accueille à bras ouverts, assumant de «se foutre de la diabolisation».

    • Entre la Pologne et le Belarus, les migrants abandonnés dans une zone de non-droit

      Le Parlement polonais a voté, le 14 octobre, la construction d’un mur à sa frontière avec le Belarus. Mais aussi la possibilité de refouler les migrants, coincés entre les deux pays, dans une forêt où l’état d’urgence a été décrété.

    • L’équipe de campagne d’Éric Zemmour: le listing secret

      Un document confidentiel que Mediapart s’est procuré dévoile une équipe de campagne de onze personnes au service du futur candidat: ex-collaborateurs LR, ancien cadre du mouvement de Bruno Mégret, militants de La Manif pour Tous, attachée de presse des éditions Ring, journaliste à RT France, mais aussi un banquier ou des spécialistes d’intelligence économique.

    Abonnez-vous à l'Abestit par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à l'Abestit et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

    %d blogueurs aiment cette page :