Action sur le podium des magasins préférés des Français
Elle a été menée en janvier 2022 et comptabilise près de 60 000 avis, à partir d’un panel de 3500 consommateurs français de 18 ans et plus. Principal enseignement de cette dernière: Action séduit de plus en plus de clients mais Leroy Merlin et Decathlon conservent leurs places de favoris.
Percée fulgurante d’Action
L’enseigne gagne 6.6% de fans dans son secteur, intitulé “Objets du quotidien”, pour un taux total de 37.6% de fans. Loin devant Gifi (13.3% de fans) ou Centrakor (8.4% de fans), respectivement au 2ème et 3ème rang du secteur.
Publicité
L’enseigne, qui propose des objets de décoration, des produits d’entretien, d’hygiène ou d’épicerie à très petits prix, compte près de 600 magasins en France. Pour BFMTV, son succès repose sur “un marketing fait par les clients, des prix agressifs, un bouche-à-oreille positif et des bons plans chaque semaine”. Ces prix s’expliquent par des coûts de fonctionnement réduits, grâce à des magasins spartiates, et par l’achat de produits en grande quantité au niveau européen, notamment par la pioche dans les surstocks des concurrents.
Leroy Merlin et Decathlon toujours en tête
Dans le reste du classement, on retrouve Amazon (4e), Fnac (5e), McDonald’s (6e), Ikea (7e) et Sephora (8e). Enfin, Leclerc fait son entrée à la dixième place du classement, au détriment de Grand Frais et Picard.
Publicité
À voir également sur Le HuffPost: “Une vidéo d’un nouveau magasin lidl aux Etats-Unis fait hurler de rire les Français”
Laisser un commentaire