Après PFC-OL, Jean-Michel Aulas veut porter plainte
Peu avant la reprise de la seconde mi-temps, le terrain a été envahi par des supporters, pendant que des échauffourées éclataient en tribunes. Le match a été définitivement arrêté.
“Il y a eu tout un enchaînement de choses alors que la première période s’était bien passée”, a expliqué en conférence de presse Jean-Michel Aulas. “On prendra des mesures sévères sur les gens qu’on pourra identifier. On est en train de porter plainte pour montrer notre volonté de sanctionner ceux qui le méritent et trouver la vérité de ce qui s’est passé.”
Toutefois, le patron de l’OL refuse de faire porter toute la responsabilité des incidents sur son club et les supporters lyonnais. “Bien sûr qu’on fera le ménage chez nous”, a-t-il assuré, en reprenant la formule agacée de son homologue parisien.
“Responsabilités partagées”
Mais il défend également son club en évoquant des responsabilités “partagées”. “Le lancement d’un pétard (possible point de départ des incidents, selon les premiers témoignages, NDLR) n’a pas été fait par les supporters lyonnais” et “sur le terrain on a vu des centaines de personnes qui n’étaient pas lyonnaises”, pointe le président. Jean-Michel Aulas évoque également un défaut d’encadrement des forces de l’ordre, venues en renfort des stadiers.
“Je souhaite que la lumière se fasse avec objectivité. Ce n’est pas parce qu’il y a eu un incident à Lyon un jour que l’OL doit porter la responsabilité de toute la société réunie”, a-t-il déclaré.
Ces incidents sont intervenus au lendemain d’une réunion interministérielle censée lutter contre les violences dans les stades après des précédents marquants. Parmi les principales mesures annoncées, l’interdiction des bouteilles en plastique mais aussi l’arrêt immédiat et définitif du match en cas de joueur ou d’arbitre visé par des projectiles.
Après l’interruption d’un match entre l’OM et l’OL dans un contexte similaire, Jean-Michel Aulas a écopé d’une suspension pour cinq matches ferme, car suspecté d’avoir voulu intimider un arbitre pour faire reprendre le jeu. L’OL n’a pas exclu de faire appel de la décision.
À voir également sur Le HuffPost: À 5 ans, il est recruté par Arsenal et surnommé le “petit Messi”
Commentaires récents