Aly Song via Reuters
La délégation française déjà tout sourire grâce à la très belle descente du français Arthur Bauchet, récompensé d’une médaille d’or à Pékin. 

JEUX PARALYMPIQUES – La première médaille d’or ne se sera pas fait attendre. Pour la deuxième journée des Jeux Paralympiques 2022 qui se déroulent du 4 au 13 mars à Pékin et dans les montagnes des alentours, la France est déjà couverte d’or (et de bronze).

Arthur Bauchet a décroché ce samedi 5 mars le titre paralympique de la descente de ski (catégorie debout) aux Jeux paralympiques de Pékin, offrant ainsi une deuxième médaille à l’équipe de France lors de la compétition.

Le sportif de 21 ans, originaire du Var et licencié au ski club de Briançon, a devancé l’Autrichien Markus Salcher et le Suisse Theo Gmuer. Une belle confirmation pour Arthur Bauchet, déjà multiple champion du monde de ski et qui avait remporté quatre médailles d’argent lors des Paralympiques de Pyeongchang en 2018.

“C’est fou! Entendre la Marseillaise, tout le monde vient pour ça”, a réagi le jeune skieur. “C’était encore une belle bagarre aujourd’hui”. 

“J’avais dit que je venais là pour me faire plaisir. Le plaisir il était à 100% sur la piste. Ce qui me manquait, c’était le résultat”.

Du bronze pour ouvrir le compteur tricolore

Peu de temps avant, la France avait déjà réussi à ouvrir son compteur de médailles par l’intermédiaire de Hyacinthe Deleplace et son guide Valentin Giraud-Moine dans la catégorie déficient visuel. 

Déjà couronné du titre de champion du monde en janvier, le Haut-savoyard décroche ainsi sa toute première médaille dans des Jeux d’hiver.

“J’aurais voulu faire mieux. Seulement, je n’ai pas mis tous les ingrédients que j’avais pu mettre il y a deux jours (lors des entraînements). Et ça se ressent direct”, a réagi Hyacinthe Deleplace après la course.

Les plus observateurs l’avaient déjà vu concourir pour la délégation française en 2012 en athlétisme lors des Jeux de Londres. Il avait alors fini à la 7e place du 400m, l’une de ses spécialités.

Pour cette reconversion dans les sports d’hiver, Hyacinthe Deleplace aura encore l’occasion de faire grimper son compteur dès dimanche avec l’épreuve reine du Super-G. 

À voir également sur Le HuffPost: Pékin a clôturé les JO d’hiver 2022 avec un feu d’artifice dément

Source


En savoir plus sur L'ABESTIT

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Share this post

Articles similaires

23 NOVEMBRE 2024

Cop29 en direct : des groupes représentant des nations vulnérables quittent la réunion alors que les craintes...

L'Alliance des Petits États Insulaires et des Pays les Moins Avancés a déclaré qu'elle voulait une garantie de 30 % du financement climatique, puis a quitté la réunionMarchant en silence les bras croisés, des militants du monde entier ont protesté contre le projet d'accord au lieu de la...

0

23 NOVEMBRE 2024

Des gang masqués ont fait irruption dans la maison de l’accusateur de Conor McGregor, a déclaré le tribunal de...

L'incident a été révélé après que le tribunal civil a découvert que le combattant de MMA avait agressé Nikita Hand en décembre 2018Un groupe d'hommes masqués a fait irruption dans la maison d'une femme qui a intenté une action civile contre le combattant d'arts martiaux mixtes Conor...

0

23 NOVEMBRE 2024

Guerre Russie-Ukraine en direct : Moscou affirme que l’avancée dans l’est de l’Ukraine s’est...

Le ministère russe de la Défense a déclaré que ses forces avaient capturé le village de Novodmytrivka dans la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine Continue reading...

0

23 NOVEMBRE 2024

‘Des vagues de chaleur marines « catastrophiques » tuent la vie marine et provoquent des perturbations massives...

Une recherche ciblée doit être lancée d'urgence pour sauver les créatures marines et la vie végétale, avertit le centre d'océanographieLa Grande-Bretagne est confrontée à un avenir de vagues de chaleur marines de plus en plus catastrophiques qui pourraient détruire les colonies de...

0

23 NOVEMBRE 2024

Le patron de Jaguar défend la nouvelle publicité et le rebranding au milieu de la « haine vile » en ligne.

Le clip sur les réseaux sociaux présente des modèles en vêtements colorés mais sans voiture dans ce que Rawdon Glover décrit comme un « réimaginaire »Le patron de Jaguar a défendu le choix de l'entreprise de s'éloigner des « stéréotypes automobiles traditionnels » après qu'un...

0

23 NOVEMBRE 2024

KFC abandonne son engagement à ne plus utiliser de ‘Frankenchickens’ au Royaume-Uni

Chain dit qu'elle ne pourra pas cesser d'acheter des races à croissance rapide d'ici 2026, car l'industrie avicole ne peut pas fournir suffisamment d'animaux à bien-être supérieurLa chaîne de restauration rapide KFC a abandonné son engagement au Royaume-Uni d'améliorer le bien-être animal...

0

En savoir plus sur L'ABESTIT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading