Assemblée nationale : Yaël Braun-Pivet peut-elle tomber ?
C’est l’été mais au Média, l’info ne s’arrête jamais. Ainsi le flash d’actualité continue pour vous pendant toute la période estivale. Au menu :
L’Assemblée Nationale, car depuis la réélection de Yaël Braun-Pivet au perchoir de l’hémicycle, il s’est passé beaucoup d’autres choses ; notamment l’élection du bureau de l’Assemblée qui, au grand dam de la députée macroniste des Yvelines, ne comporte aucun député du Rassemblement national. Concernant l’élection à la présidence de l’Assemblée, on apprend aussi que la France Insoumise a saisi le Conseil Constitutionnel au sujet des 17 ministres démissionnaires qui ont pris part au vote.
On ne pouvait pas passer à côté du retrait de Joe Biden, qui renonce ainsi à se faire réélire à la Maison Blanche. Qui pour le remplacer dans l’espoir de battre Donald Trump ? Le nom de Kamala Harris, sa Vice-présidente est sur toutes les lèvres.
Enfin, nouvelle décision historique de la Cour internationale de Justice de l’ONU ; il juge illégal l’occupation israélienne, celle qui a notamment cours en Cisjordanie depuis la Guerre des Six Jours en 1967.
Laisser un commentaire