La somme investie par Coinbase, une entreprise qui propose une plateforme d’échange de cryptomonnaies, peut en témoigner. Celle-ci a semble-t-il dépensé 14 millions de dollars pour s’offrir son spot publicitaire de 60 secondes, le forfait des 30 secondes ayant été fixé par la chaîne NBC à 7 millions.
Pour quel résultat? Un simple écran noir sur lequel un petit QR code se baladait pendant une minute de gauche à droite, de haut en bas ou en diagonale. Une vidéo qui n’est pas sans rappeler l’écran de veille des anciens lecteurs DVD, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Simple, mais efficace. Alors même que de nombreuses entreprises sautent sur l’occasion pour mettre au point d’amusants courts-métrages, comme celui avec Scarlett Johansson et son mari pour Amazon, Coinbase a semble-t-il réussi à susciter la curiosité de plus d’un téléspectateur avec cette publicité sans doute produite à moindre coût. Le nombre d’utilisateurs à scanner le code a été tel qu’il a entraîné une panne temporaire du site internet.
S’il était activé, le code devait renvoyer à une page sur le site de Coinbase, offrant 15 dollars en bitcoins gratuits en échange de la création d’un compte avant le 15 février.
C’était, selon le milliardaire et homme d’affaires américain Mark Cuban, la publicité la plus ingénieuse de la soirée.
Elle n’a laissé personne de marbre.
À voir également sur Le HuffPost: Il achète une pub à 6 millions de dollars au Super Bowl pour remercier d’avoir sauvé son chien
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.