Coinbase
Coinbase a diffusé ce QR code pendant une minute à la finale du Super Bowl 2022.

SUPER BOWL – Parce qu’elle est l’un des événements les plus regardés à la télé aux États-Unis, la finale du Super Bowl est aussi l’un des moments les plus convoités par les marques qui redoublent d’effort, et surtout d’argent, pour y diffuser leur publicité. L’édition 2022 de ce dimanche 13 février n’a pas dérogé à la règle.

La somme investie par Coinbase, une entreprise qui propose une plateforme d’échange de cryptomonnaies, peut en témoigner. Celle-ci a semble-t-il dépensé 14 millions de dollars pour s’offrir son spot publicitaire de 60 secondes, le forfait des 30 secondes ayant été fixé par la chaîne NBC à 7 millions.

Pour quel résultat? Un simple écran noir sur lequel un petit QR code se baladait pendant une minute de gauche à droite, de haut en bas ou en diagonale. Une vidéo qui n’est pas sans rappeler l’écran de veille des anciens lecteurs DVD, comme vous pouvez le voir ci-dessous. 

Simple, mais efficace. Alors même que de nombreuses entreprises sautent sur l’occasion pour mettre au point d’amusants courts-métrages, comme celui avec Scarlett Johansson et son mari pour Amazon, Coinbase a semble-t-il réussi à susciter la curiosité de plus d’un téléspectateur avec cette publicité sans doute produite à moindre coût. Le nombre d’utilisateurs à scanner le code a été tel qu’il a entraîné une panne temporaire du site internet.

S’il était activé, le code devait renvoyer à une page sur le site de Coinbase, offrant 15 dollars en bitcoins gratuits en échange de la création d’un compte avant le 15 février.

C’était, selon le milliardaire et homme d’affaires américain Mark Cuban, la publicité la plus ingénieuse de la soirée.

Elle n’a laissé personne de marbre.

À voir également sur Le HuffPost: Il achète une pub à 6 millions de dollars au Super Bowl pour remercier d’avoir sauvé son chien

Source


En savoir plus sur L'ABESTIT

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Share this post

Articles similaires

23 NOVEMBRE 2024

Cop29 en direct : des groupes représentant des nations vulnérables quittent la réunion alors que les craintes...

L'Alliance des Petits États Insulaires et des Pays les Moins Avancés a déclaré qu'elle voulait une garantie de 30 % du financement climatique, puis a quitté la réunionMarchant en silence les bras croisés, des militants du monde entier ont protesté contre le projet d'accord au lieu de la...

0

23 NOVEMBRE 2024

Des gang masqués ont fait irruption dans la maison de l’accusateur de Conor McGregor, a déclaré le tribunal de...

L'incident a été révélé après que le tribunal civil a découvert que le combattant de MMA avait agressé Nikita Hand en décembre 2018Un groupe d'hommes masqués a fait irruption dans la maison d'une femme qui a intenté une action civile contre le combattant d'arts martiaux mixtes Conor...

0

23 NOVEMBRE 2024

Guerre Russie-Ukraine en direct : Moscou affirme que l’avancée dans l’est de l’Ukraine s’est...

Le ministère russe de la Défense a déclaré que ses forces avaient capturé le village de Novodmytrivka dans la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine Continue reading...

0

23 NOVEMBRE 2024

‘Des vagues de chaleur marines « catastrophiques » tuent la vie marine et provoquent des perturbations massives...

Une recherche ciblée doit être lancée d'urgence pour sauver les créatures marines et la vie végétale, avertit le centre d'océanographieLa Grande-Bretagne est confrontée à un avenir de vagues de chaleur marines de plus en plus catastrophiques qui pourraient détruire les colonies de...

0

23 NOVEMBRE 2024

Le patron de Jaguar défend la nouvelle publicité et le rebranding au milieu de la « haine vile » en ligne.

Le clip sur les réseaux sociaux présente des modèles en vêtements colorés mais sans voiture dans ce que Rawdon Glover décrit comme un « réimaginaire »Le patron de Jaguar a défendu le choix de l'entreprise de s'éloigner des « stéréotypes automobiles traditionnels » après qu'un...

0

23 NOVEMBRE 2024

KFC abandonne son engagement à ne plus utiliser de ‘Frankenchickens’ au Royaume-Uni

Chain dit qu'elle ne pourra pas cesser d'acheter des races à croissance rapide d'ici 2026, car l'industrie avicole ne peut pas fournir suffisamment d'animaux à bien-être supérieurLa chaîne de restauration rapide KFC a abandonné son engagement au Royaume-Uni d'améliorer le bien-être animal...

0

En savoir plus sur L'ABESTIT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading