La société d’hébergement WordPress Automattic a annoncé lundi qu’elle acquérait WPAI, une start-up qui développe des solutions AI pour WordPress, à un prix non révélé.
WPAI possède des produits tels que CodeWP, un outil permettant d’utiliser l’IA pour créer des plugins WP ; AgentWP, un assistant AI pour les constructeurs de sites WordPress ; et WP Chat, qui est un chat alimenté par l’IA pour les questions liées à WordPress. WPAI a noté sur son blog que CodeWP et AgentWP seront interrompus dans leur format actuel et seront intégrés à l’offre d’Automattic à terme.
Automattic a signalé qu’en tant que partie de l’acquisition, l’équipe fondatrice rejoindra la société pour diriger les efforts des fonctionnalités AI pour WordPress.
“Ils travailleront sur les tests, la construction et l’intégration de solutions AI innovantes dans l’écosystème central pour redéfinir la manière dont les utilisateurs et les développeurs travaillent avec WordPress,” a déclaré Automattic dans un communiqué.
Le CEO d’Automattic, Matt Mullenweg, a également annoncé séparément l’acquisition sur son blog personnel.
Sur son blog, WPAI a déclaré que l’accent de l’entreprise sera mis sur la création de solutions AI appliquées pour l’écosystème WordPress.
“Cela inclut le développement de normes AI pour WordPress, l’amélioration des fonctionnalités de base de la plateforme et la création d’outils qui aident les utilisateurs à construire et gérer de meilleurs sites web. Nous travaillerons en étroite collaboration avec la communauté WordPress pour mettre en œuvre ces améliorations de manière réfléchie tout en maintenant les valeurs open-source.”, a déclaré l’entreprise.
Au cours des dernières années, Automattic a déjà lancé quelques outils AI pour aider les utilisateurs à rédiger des articles plus clairs et succincts. Après cette nouvelle acquisition, la start-up se concentrera probablement sur la création d’outils de développement et de construction de sites alimentés par l’IA.
L’acquisition de WPAI est la deuxième acquisition d’Automattic en deux mois. Le mois dernier, la société a acquis un concurrent de Grammarly pour les développeurs appelé Harper, qui vérifie la grammaire localement sur l’appareil.
Automattic et Mullenweg sont également impliqués dans une bataille juridique avec le site d’hébergement WordPress rival WP Engine. Ce dernier a accusé Mullenweg de comportements anticoncurrentiels. D’autre part, Mullenweg et Automattic ont soutenu que WP Engine avait enfreint la marque “WordPress” et n’avait pas contribué suffisamment à l’écosystème. Le juge dans l’affaire a indiqué le mois dernier que le tribunal passerait certaines injonctions préliminaires. Cependant, les détails de l’ordre doivent être réglés.
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire