L’avancée de Bluesky : Test des sujets tendances
Le réseau social Bluesky a annoncé durant les fêtes de Noël qu’il testait une nouvelle fonctionnalité : l’affichage des sujets tendances. Ces sujets, actuellement visibles à la fois sur les applications desktop et mobiles de Bluesky, sont accessibles pour les utilisateurs du monde entier.
Accessibilité des sujets tendances
Sur la version desktop, les sujets tendances sont visibles sur la barre latérale droite. Quant aux applications mobiles, il suffit d’appuyer sur le bouton de recherche pour les consulter. Bluesky a précisé que cette fonctionnalité n’est disponible qu’en anglais pour le moment. Néanmoins, les utilisateurs ont la possibilité de désactiver l’affichage des sujets tendances en se rendant dans les paramètres, puis dans Contenu et Médias, et en décochant l’option “Activer les sujets tendances”.
Personnalisation du contenu
Bluesky assure que le contenu indésirable ne sera pas visible dans les sujets tendances. En effet, les mots que vous avez choisi de mettre en sourdine seront pris en compte : si des mots ou des expressions de votre liste de mots en sourdine apparaissent dans les sujets tendances, ils n’y figureront pas.
Evolution et concurrence
Avec plus de 25 millions d’utilisateurs, Bluesky a déclaré que cette version de la fonctionnalité n’est que la première et que l’entreprise envisage de l’améliorer. Alors que Bluesky vient de lancer cette fonctionnalité, des clients tiers de Bluesky tels que Greysky l’avaient déjà mise en œuvre l’année dernière.
Le concurrent de Bluesky, Threads, a commencé à déployer les sujets tendances à tous les utilisateurs américains en mars et a commencé à tester cette fonctionnalité au Japon en octobre.
En somme, Bluesky continue d’évoluer et de se démarquer en proposant toujours plus d’options à ses utilisateurs. La possibilité de personnaliser son fil d’actualité en définissant ses propres sujets tendances est une avancée majeure dans le monde des réseaux sociaux.
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire