Est-ce que la candidature d’Éric Zemmour, soutenue par Vincent Bolloré, est motivée par le désir de revanche et de pouvoir de ce richissime homme d’affaires qui s’estime victime d’un pouvoir politique qu’il ne contrôle pas assez ?

Dans un article de M, le magazine du Monde, les journalistes Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin se sont intéressées aux manoeuvres du richissime Vincent Bolloré pour peser sur l’élection présidentielle de 2022 au moyen de son empire médiatique.

Pour Théophile Kouamouo, cet article met le doigt sur une réalité : la colonisation de plus en plus voyante de notre système démocratique par l’oligarchie industrielle et financière dont les membres se combattent en sourdine en se servant de politiciens qu’ils rémunèrent de plus en plus directement.

Source

Share this post

Articles similaires

22 NOVEMBRE 2024

La douleur de créer une nouvelle coalition pour Trump

Le désespoir imprègne la vie des classes ouvrières blanches, noires et latinos. Les démocrates devront trouver une nouvelle façon d'y répondre.

0

22 NOVEMBRE 2024

Les candidats à l’administration de Donald Trump affluent à Mar-a-Lago

Depuis le jour de l'élection, le club de Floride a accueilli une série de personnages tournants du monde MAGA, tous en quête de positions de pouvoir.

0

22 NOVEMBRE 2024

Fermer les yeux sur les crimes de guerre

Une deuxième administration Trump pourrait accorder l'impunité aux soldats américains qui commettent des atrocités.

0

22 NOVEMBRE 2024

L’Explosion de Matt Gaetz et d’autres premières leçons de Trump 2.0

Il y a encore beaucoup de jeudis frénétiques à venir.

0

21 NOVEMBRE 2024

Tête de cheval coupée retrouvée dans une propriété sicilienne, rappelant une scène du Parrain

Les autorités locales pensent que la tête découverte sur la propriété d’un homme d’affaires pourrait être une tactique d’intimidation liée à la mafiaUne tête de cheval coupée a été découverte sur la propriété d’un homme d’affaires sicilien, dans ce que les autorités...

0

21 NOVEMBRE 2024

La commission de la Chambre aurait été informée d’une deuxième rencontre sexuelle entre Matt Gaetz et une...

Gaetz a retiré sa nomination au poste de procureur général et a déclaré que le processus « devenait injustement une distraction » pour la transition de TrumpMatt Gaetz renonce à être considéré comme procureur général de TrumpLes réactions au retrait surprise de Matt Gaetz de sa...

0