Élu homme du match, Achraf Hakimi est certainement le héros de cette soirée victorieuse pour le Maroc face au Malawi (2-1) ce mardi 25 janvier, permettant aux Lions de l’Atlas de rallier les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, après un match très disputé.
Encore auteur d’un coup franc sublime lors de cette rencontre, l’arrière droit du Paris-Saint-Germain a démontré ses qualités de frappeur dans ce domaine durant la compétition, s’étant déjà illustré dans cet exercice face au Gabon en poule.
En zone presse après la rencontre, son coéquipier en sélection, le joueur du SCO d’Angers, Sofiane Boufal, n’a pas hésité à mettre en lumière son coéquipier, traduisant même pour lui les questions du journaliste. La séquence, visible dans la vidéo ci-dessous, a donné lieu à un échange savoureux entre les deux joueurs.
D’abord chambré par Sofiane Boufal sur ses magnifiques coups francs pour lesquels “il ne travaille jamais à l’entraînement”, Hakimi est ensuite interrogé par le journaliste sur ses ambitions de devenir, peut-être, le tireur de coup-franc attitré du PSG, malgré la rude concurrence dans ce rôle, au milieu de stars comme Lionel Messi, Neymar, Kylian Mbappé ou encore Angel Di Maria.
Sofiane Boufal insiste alors pour que Hakimi réponde un grand “oui” au fait de s’imposer pour tirer les coups francs au PSG. “Je vais essayer d’en parler avec Léo Messi et Neymar”, finit alors par lâcher le Marocain, tout sourire après cette belle performance.
Avant d’avoir les échos de ses coéquipiers Messi et Neymar à Paris, Achraf Hakimi peut déjà se satisfaire de la réaction de Kylian Mbappé, qui a visiblement été impressionné par le pied droit redoutable du Marocain: ”Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde. Bonne nuit les gars”, a-t-il écrit sur Twitter pour féliciter son partenaire de jeu au PSG.
Qualifiée pour les quarts de finale de la CAN 2022, l’équipe du Maroc doit maintenant attendre son futur adversaire. Les Lions de l’Atlas affronteront le 30 janvier le vainqueur du match Côte d’Ivoire-Égypte qui doit avoir lieu ce mercredi 26 janvier.
À voir également surle HuffPost: Les supporters des Comores en France ont célébré la qualification comme il se doit