Carrefour teste le passage en caisse sur rdv pour éviter les files d’attente
L’enseigne Carrefour fait plus qu’y réfléchir. À compter de ce mardi 25 août, le Carrefour de Villiers-en-Bière teste un service pour réserver son heure de passage en caisse et de paiement.
À partir de ce mardi, les clients de l’hypermarché de Seine-et-Marne peuvent essayer l’option “C’Réservé” qui concerne pour le moment une seule caisse, comme le rapporte Le Parisien.
Comment est-ce que ça fonctionne? Pour réserver, les consommateurs doivent télécharger une application permettant de scanner un QR code. Il est aussi possible de le faire depuis la maison, via un ordinateur. Les clients ont alors le choix entre plusieurs créneaux horaires (quatre propositions par heure) et doivent indiquer leurs prénom, nom et mail. Au créneau choisi, il n’y a plus qu’à se rendre devant la caisse “C’Réservé” pour régler ses courses.
Interrogés par Le Parisien, les consommateurs semblent encore assez partagés sur ce nouveau service. L’enseigne précise au journal qu’il s’agit d’une “initiative locale” pour le moment, et qu’une généralisation de ce dispositif n’est pas encore d’actualité.
À voir également sur Le HuffPost: Face au coronavirus, cette caissière se voit comme de la “chair à canon”
Laisser un commentaire