Ce prof d’histoire-géo en lycée détourne TikTok à des fins pédagogiques
Avant les vacances de Noël, Yann leur rend un devoir qu’ils n’ont pas bien réussi. Il estime qu’ils peuvent faire mieux, à condition de s’en donner les moyens. “Monsieur, c’est générationnel, c’est comme si nous, on vous demandait de percer et d’avoir 100 000 likes sur TikTok”, lui répond un élève en plaisantant, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.
Plus de 230 000 likes pour sa première vidéo
Pour attirer de nouveaux venus et parce que Yann a observé que l’algorithme TikTok mettait davantage en avant les contenus plus courts, qui suivent une “trend”, une tendance, il publie également des contenus humoristiques, comme cet enseignant de physique-chimie en lycée qui se moque gentiment de ses élèves.
“Je réfléchis plus en terme de qualité de contenu”
“J’envisage l’éducation comme un bien gratuit qui doit rester en dehors des logiques de profit”. Dernière innovation en date sur son compte : des cours énoncés en moins d’une minute et coordonnés avec l’avancée des programmes, comme celui sur la crise de 1929 pour les terminales.
À voir également sur le HuffPost : Sur TikTok, les parents prennent leur revanche avec #Justvisiting
Laisser un commentaire