L’homme, âgé de 48 ans, “a été retrouvé mort dans son véhicule, a priori un suicide”, a indiqué à l’AFP l’entourage du ministre de l’Intérieur. Le ministère de l’Intérieur n’a pas précisé les circonstances de la mort de l’individu.
“Au moins 7 membres du GIGN sont sur place. Les plus grandes précautions sont prises au regard de la dangerosité de l’individu”, a également indiqué une source proche de l’enquête.
L’auteur des coups de feu mortels serait connu pour des faits liés à des problèmes de garde d’enfant. “C’est une opération de gendarmerie qui s’inscrit dans un cadre de violence intrafamiliale qui a connu des suites toujours en cours de développement”, a indiqué la préfecture du Puy-de-Dôme à l’AFP.
“Quelqu’un de bizarre”
D’après les informations de BFMTV, il était également connu des forces de l’ordre pour une mention portant sur un non-paiement de pensions alimentaires, relatif à un précédent mariage.
La femme du maire du village de Saint-Just a, elle, indiqué sur RTL que l’auteur des tirs était isolé dans la ville de 157 habitants située en zone de moyenne montagne. “C’était quelqu’un de bizarre, même les gens de son voisinage ne le fréquentaient pas beaucoup”, a-t-elle déclaré dans la matinée du drame.
La section de recherches de Clermont-Ferrand a été chargée de l’enquête. Les enquêteurs doivent entendre dans les heures prochaines heures la femme du forcené pour tenter de faire la lumière sur les faits.
“La Nation s’associe à la douleur des familles. Pour nous protéger, nos forces agissent au péril de leur vie. Ce sont nos héros”, a déclaré Emmanuel Macron dans un tweet.
Ils intervenaient pour secourir une femme victime de violences conjugales dans le Puy-de-Dôme, trois gendarmes ont été tués, un quatrième blessé. La Nation s’associe à la douleur des familles. Pour nous protéger, nos forces agissent au péril de leur vie. Ce sont nos héros.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) December 23, 2020
À voir également sur Le HuffPost: Navalny affirme avoir piégé celui qui l’a empoisonné dans une vidéo
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.