Derniers Articles

Commentaires récents

    On en Parle

    • Loi «séparatisme»: un piège pour tous les cultes

      Catholiques, protestants ou juifs, des représentants des cultes racontent à Mediapart la confusion qui règne, sur la laïcité, au sein de l’exécutif. Et comment ils ont tenté d’éviter le pire. Alors que l’avant-projet de loi était examiné hier par le Conseil d’État, l’un d’eux prévient: «Tout le monde a à [y]" perdre. "»

    • Le PS se pose en nouveau «héraut» de la laïcité

      Le Parti socialiste place désormais la vulgate républicaine au cœur de sa communication politique. Une manière de se démarquer dans un paysage saturé à gauche. Mais c’est aussi la conséquence des années Valls, dont l’ombre continue de flotter au-dessus du parti.

    • Finances publiques: une commission pour justifier l’austérité future

      Jean Castex installe ce 4 décembre une commission qui devra plancher sur l’avenir des finances publiques. Cette décision et la composition de ses membres ne laissent aucun doute sur un futur tournant austéritaire de la politique économique.

    • Procès Bismuth-Sarkozy: Thierry Herzog joue les fusibles

      Au tribunal, l’avocat Thierry Herzog sert de bouclier à son client et ami Nicolas Sarkozy, en endossant quelques erreurs dans l’affaire de corruption dite affaire «Paul Bismuth».

    • Macron-Giscard, un jeu de miroirs qui inquiète

      Il est des analogies frappantes entre Valéry Giscard d’Estaing et Emmanuel Macron. Le septennat du président battu en 1981 et le quinquennat finissant du chef de l’État se superposent pour partie. Avec un bilan – encore provisoire – qui n’est pas à l’avantage de l’actuel locataire de l’Élysée.

    Abonnez-vous à l'Abestit par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à l'Abestit et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

    %d blogueurs aiment cette page :