INSOLITE – Vous ne pensiez pas que c’était possible? Cette passagère l’a fait. Embarquée sur un vol d’Ukraine International Airlines, selon les informations du journal The Sun, le 1er septembre 2020, une jeune femme s’est “rafraîchie” en sortant sur l’aile de l’avion au moment de l’atterrissage.
Pas question visiblement pour elle d’attendre que l’avion se gare correctement sur le tarmac. Sur ce vol Kiev-Antalya, une passagère, mère de deux enfants a ainsi ouvert la sortie de secours pour prendre l’air sur l’aile de l’appareil, un Boeing 737-86N. Pour la simple et bonne raison qu’elle avait “trop chaud”.
Comme vous pouvez le voir dans les images ci-dessus postées par un compte Instagram passionné de voyages aériens, Boryspilchany, on peut observer la passagère faire quelques pas avant de rejoindre sa famille à l’intérieur de la cabine. D’après les propos d’un témoin recueillis par The Sun, elle aurait marché “tout le chemin de la queue à la rangée des issues de secours a ouvert la porte et est sortie.”
Le pilote a appelé une ambulance, des policiers et des gardes-frontières. Et ses enfants “surpris” selon ce même témoin se seraient exclamés “C’est notre maman!”
Les risques pour sa sécurité étaient évidents, la compagnie aérienne a été obligée de lui interdire désormais de voyager chez elle. Elle aurait commis une “violation flagrante des règles de sécurité aérienne et du comportement à bord”, d’après Ukraine International Airlines.
À voir également sur Le HuffPost: À Tel-Aviv, du cannabis lâché du ciel par un drone