Derniers Articles

Commentaires récents

    On en Parle

    • Déconfinement: comment sortir d’une gestion autoritaire

      Le gouvernement a raté le premier déconfinement. Face à la deuxième vague, il a été contraint de prendre, une seconde fois, des mesures autoritaires. Les leçons de cet échec ne sont pas tirées: la société civile et les acteurs de la santé publique sont toujours tenus à l’écart.

    • Macron assouplit le confinement

      Le président de la République a annoncé mardi l’ouverture de tous les commerces à partir de samedi. Puis un déconfinement progressif à partir de la mi-décembre. Le dernier palier est fixé au 20 janvier. Chaque étape est conditionnée au reflux de l’épidémie.

    • A l’Assemblée, le gouvernement persiste et la majorité vote

      Sur la défensive, l’exécutif a maintenu mardi, à l’Assemblée nationale, un cap largement critiqué. La loi de «Sécurité globale» a été votée par une majorité divisée mais soutenue par la droite et l’extrême droite.

    • Deux enquêtes judiciaires visent le ministre des PME Alain Griset

      Alain Griset fait l’objet de deux enquêtes judiciaires pour ne pas avoir déclaré à la Haute Autorité de la transparence de la vie publique un plan d’épargne en actions, sur lequel il a effectué des opérations suspectes.

    • Didier Lallement à nouveau sur la sellette

      Après l’opération désastreuse de la place de la République, des élus de gauche réclament le départ du préfet de police de Paris. L’idée gagne même la majorité. Les critiques sur sa gestion du maintien de l’ordre s’accumulent.

    Abonnez-vous à l'Abestit par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à l'Abestit et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

    %d blogueurs aiment cette page :