Incident majeur chez OpenAI : ChatGPT et Sora à l’arrêt
La semaine dernière, les utilisateurs de ChatGPT, Sora et de l’API développeur d’OpenAI ont dû faire face à un arrêt de service de plus de quatre heures. Selon OpenAI, l’incident majeur a commencé à 11h PT, mais ses services ont commencé à revenir progressivement en ligne à partir de 15h16 PT. Il est à noter que ce n’est pas la première fois que ChatGPT connaît une telle interruption, le service ayant déjà connu une panne plus tôt ce mois-ci.
Origine de la panne
Sur sa page de statut, OpenAI indique que cette panne majeure a été causée par l’un de leurs fournisseurs en amont, sans donner plus de détails. À 14h05 PT, OpenAI a déclaré que la situation de ChatGPT était partiellement rétablie, mais que les utilisateurs pourraient toujours rencontrer des problèmes de chargement de leur historique de chat. À 15h16 PT, Sora est redevenu opérationnel. La société travaille activement à une solution complète pour ChatGPT et son API.
Un incident récurrent
Il s’agit de la deuxième fois en décembre que les services d’OpenAI sont en panne. Lorsque cela s’est produit il y a deux semaines, OpenAI a attribué la panne à un problème avec un nouveau service de télémétrie. Cette interruption a duré environ 6 heures, ce qui constitue une perturbation inhabituellement longue. En temps normal, ces pannes ne durent qu’une à deux heures.
Impact limité
Il est à noter que des services populaires utilisant l’API d’OpenAI, comme Perplexity et l’intégration d’Apple Intelligence à Siri, ne semblent pas avoir été affectés par la panne, selon les pages de statut respectives des entreprises et les tests effectués par TechCrunch.
Restez informé
TechCrunch propose une newsletter axée sur l’IA ! Inscrivez-vous ici pour la recevoir dans votre boîte mail chaque mercredi.
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire