Derniers Articles

Commentaires récents

    On en Parle

    • L’indignation salutaire de la rédaction du «Parisien»

      Unanimes, les personnels du quotidien protestent contre un éditorial s’appliquant à défendre Nicolas Sarkozy au lendemain de sa condamnation. Le geste retient d’autant plus l’attention que de nombreux médias, pratiquant un journalisme de connivence, ont l’habitude de faire le carré autour des puissants.

    • Chômeurs et cibles des escrocs

      Allocations chômage détournées. Offres d’emploi frauduleuses. Données personnelles pillées et chômeurs plumés: les arnaques visant les demandeurs d’emploi se multiplient depuis le début la crise. Enquête sur les méthodes des escrocs.

    • Chasser «l’islamo-gauchisme» et honorer Ali Boumendjel, le «en même temps» précaire du président français

      Emmanuel Macron a reconnu «au nom de la France» la responsabilité de l’assassinat du héros nationaliste algérien Ali Boumendjel pendant la guerre d’Algérie. Un geste d’apaisement préconisé par le rapport Stora, mais qui survient après un mois de brouillage des lignes entre la majorité présidentielle et l’extrême droite.

    • Sarkozy condamné: 254 pages de jugement face au vide de la com’

      L’ancien président s’est livré, mercredi 3 mars, dans "Le Figaro "puis au «20 Heures»" "de TF1, à une campagne de communication "pro domo "après sa condamnation pour «corruption». Il a répété à de nombreuses reprises que le dossier était vide. Au nom de l’information des citoyens, Mediapart publie l’intégralité du jugement.

    • «La famille Boumendjel incarne la disparition forcée, un crime contre l’humanité»

      L’historienne Malika Rahal revient sur la portée de la reconnaissance par le président français de la responsabilité de l’armée française dans l’assassinat, maquillé en suicide, de la figure du nationalisme algérien.

    Abonnez-vous à l'Abestit par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à l'Abestit et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

    %d blogueurs aiment cette page :