SEXE – Voilà, vous avez dévoilé vos pensées les plus bouillantes et ce qui les déclenche. Faire l’amour attaché, dans un lieu public, à plusieurs, le BDSM, les jeux de rôle… Les possibilités sont infinies et surtout très personnelles. Tellement, que l’autre en face a des chances de ne pas s’y retrouver. Et d’ailleurs, c’est le cas. A l’annonce de votre fantasme, au lieu de l’étincelle dans le regard de l’autre, gros flop.

Pourtant vous étiez sûre de le·la chauffer avec votre envie de lui lécher les doigts de pied, et non. Il·elle a répondu un vague “euh, tu plaisantes ?” puis un plus franc type : “sans moi !”. Et vous, vous avez ravalé votre fierté et plongé dans un océan de vexation. Vous êtes aussi un peu frustrée. Compréhensible.

Pas facile de se prendre un (énorme) râteau par la personne en qui on a le plus confiance. Et aussi respecté soit son refus catégorique de prendre part à vos envies désormais avouées, l’échec vous fout un petit coup au moral. Et à votre complicité de couple. Maintenant, l’atmosphère est un peu tendue. Que faire ?

S’il·elle ne veut pas, qu’il·elle hésite, a l’air mal à l’aise, quelle qu’en soit la raison, on s’arrête là.

S’il·elle ne veut pas, qu’il·elle hésite, a l’air mal à l’aise, quelle qu’en soit la raison, on s’arrête là.
Rassurez-vous : votre situation n’est pas isolée. On est des milliers à avoir morflé après ce genre de confidences sur l’oreiller. Le sentiment est d’autant plus confus qu’on s’en veut d’en vouloir (un peu) à l’autre de ne pas être sur la même longueur d’onde. Alors qu’on préfère le rappeler : c’est son droit, et aussi le principe même du consentement. S’il·elle ne veut pas, qu’il·elle hésite, a l’air mal à l’aise, quelle qu’en soit la raison, on s’arrête là. Hors de question de forcer la main, de culpabiliser, de se moquer.

Pour retrouver l’entente sexuelle d’antan, c’est pareil. On n’insiste pas auprès de notre partenaire mais on bosse plutôt sur notre acceptation personnelle du rejet et sur un terrain commun qui satisfera les deux parties. Explications.

S’accorder du temps pour avaler la pilule

“Honnêtement, c’est l’une de ces situations où un certain degré de gêne est inévitable”, estime Vanessa Marin, sexothérapeute et contributrice pour Women’s Health. Alors autant l’assumer. Et prendre un peu de temps pour encaisser l’échec qui – forcément – ne fait pas de bien à notre confiance en soi. L’experte conseille en ce sens de se “féliciter d’avoir eu le courage d’évoquer notre fantasme sexuel”, puis de vivre toutes les émotions qui nous passent par la tête : gêne, malaise, rejet.

Elle insiste également sur l’importance de ne pas transformer ce différend en une culpabilisation qui deviendrait nocive. “Ce n’est pas parce que votre partenaire n’est pas d’accord avec votre idée en ce moment que cela signifie que le fantasme est mauvais ou que vous devez vous sentir coupable de l’avoir. Ne vous laissez pas abattre par le fantasme, surtout dans la chambre à coucher.”

Et reprenez vite du poil de la bête : si votre relation est saine, ce n’est pas cet événement qui viendra l’entacher sur la durée.

Évoquer d’autres fantasmes

Une fois que la discussion est ouverte, cela peut aussi être l’occasion de “brainstormer” ensemble autour de ce qui nous excite ou non. De lancer des propositions, de voir ce qui prend chez l’autre, d’attendre ses suggestions et d’en faire un jeu savoureux – qui finira très certainement à poil.

“Créez un environnement où il est normal d’avoir des fantasmes et d’en parler – la dernière chose que vous voulez, c’est que cela devienne un sujet tabou ou hors limites”, poursuit Vanessa Marin. “Pour évoquer une nouvelle envie, gardez une approche décontractée sans vous attarder sur la dernière fois (alias le fameux rejet, ndlr). Plus vous parlerez régulièrement de vos fantasmes, plus il sera facile de le glisser dans la conversation avant de vous coucher.” Et donc de concrétiser dans la foulée, si tout le monde est partant…

Terrafemina

Terrafemina
À voir également sur Le HuffPost: Avec le confinement, les travailleuses du sexe encore plus précaires

Source


En savoir plus sur L'ABESTIT

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Share this post

Articles similaires

23 NOVEMBRE 2024

Cop29 en direct : des groupes représentant des nations vulnérables quittent la réunion alors que les craintes...

L'Alliance des Petits États Insulaires et des Pays les Moins Avancés a déclaré qu'elle voulait une garantie de 30 % du financement climatique, puis a quitté la réunionMarchant en silence les bras croisés, des militants du monde entier ont protesté contre le projet d'accord au lieu de la...

0

23 NOVEMBRE 2024

Des gang masqués ont fait irruption dans la maison de l’accusateur de Conor McGregor, a déclaré le tribunal de...

L'incident a été révélé après que le tribunal civil a découvert que le combattant de MMA avait agressé Nikita Hand en décembre 2018Un groupe d'hommes masqués a fait irruption dans la maison d'une femme qui a intenté une action civile contre le combattant d'arts martiaux mixtes Conor...

0

23 NOVEMBRE 2024

Guerre Russie-Ukraine en direct : Moscou affirme que l’avancée dans l’est de l’Ukraine s’est...

Le ministère russe de la Défense a déclaré que ses forces avaient capturé le village de Novodmytrivka dans la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine Continue reading...

0

23 NOVEMBRE 2024

‘Des vagues de chaleur marines « catastrophiques » tuent la vie marine et provoquent des perturbations massives...

Une recherche ciblée doit être lancée d'urgence pour sauver les créatures marines et la vie végétale, avertit le centre d'océanographieLa Grande-Bretagne est confrontée à un avenir de vagues de chaleur marines de plus en plus catastrophiques qui pourraient détruire les colonies de...

0

23 NOVEMBRE 2024

Le patron de Jaguar défend la nouvelle publicité et le rebranding au milieu de la « haine vile » en ligne.

Le clip sur les réseaux sociaux présente des modèles en vêtements colorés mais sans voiture dans ce que Rawdon Glover décrit comme un « réimaginaire »Le patron de Jaguar a défendu le choix de l'entreprise de s'éloigner des « stéréotypes automobiles traditionnels » après qu'un...

0

23 NOVEMBRE 2024

KFC abandonne son engagement à ne plus utiliser de ‘Frankenchickens’ au Royaume-Uni

Chain dit qu'elle ne pourra pas cesser d'acheter des races à croissance rapide d'ici 2026, car l'industrie avicole ne peut pas fournir suffisamment d'animaux à bien-être supérieurLa chaîne de restauration rapide KFC a abandonné son engagement au Royaume-Uni d'améliorer le bien-être animal...

0

En savoir plus sur L'ABESTIT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading