Un nouvel outil pour le concurrent X en pleine croissance, Bluesky, vous aide à créer rapidement de nouveaux fils que vous pouvez épingler sur la page d’accueil de l’application pour suivre vos divers intérêts. Si l’idée de devoir reconstruire vos listes Twitter/X sur l’application Bluesky vous effraie, vous pouvez utiliser l’application web Pack2List pour tirer parti du travail de curation que d’autres utilisateurs de Bluesky ont déjà effectué afin de créer vos propres listes personnalisées.

Bien que Bluesky et sa communauté de développeurs tiers proposent aujourd’hui une variété d’outils pour créer des fils, des listes et même des Starter Packs de personnes que vous pensez dignes d’être suivies, Pack2List est spécialement conçu pour transformer l’ensemble d’utilisateurs recommandé par une personne dans son Starter Pack en une liste Bluesky en quelques étapes seulement.

Starter Packs versus Listes

Mais d’abord, faisons un petit retour en arrière pour apprendre à connaître ces deux types de listes.

La différence entre un Starter Pack et une liste Bluesky est que le premier est destiné à être utilisé comme un moyen rapide de suivre un groupe d’utilisateurs en masse. L’idée est qu’un utilisateur sur Bluesky peut créer un Starter Pack de personnes qu’il pense que les autres devraient suivre, qu’il peut ensuite partager avec d’autres sur son fil ou ailleurs sur le web. Ces Starter Packs peuvent également être trouvés dans un onglet sur les profils des utilisateurs de Bluesky.

Les Starter Packs ont servi de moyen astucieux pour Bluesky de développer sa communauté et son réseau de connexions, ce qui peut être difficile pour des réseaux sociaux tout juste lancés — du moins ceux qui ne comptent pas sur l’importation de votre carnet d’adresses complet. Contrairement au concurrent X de Meta, Instagram Threads, Bluesky n’a pas eu l’avantage de construire son graphe social sur la base d’une application qui comptait déjà environ 2 milliards d’utilisateurs mensuels, comme c’est le cas pour Instagram. Au lieu de cela, les Starter Packs permettent à la propre base d’utilisateurs de Bluesky de curater son réseau en groupes distincts et thématiques qui facilitent le passage d’un fil vide à un fil rempli de publications que les gens trouvent intéressantes.

Par exemple, il existe des Starter Packs axés sur la politique, les journalistes, les développeurs, les technologues, le monde universitaire, le sport, l’IA, la santé, divers autres groupes de fans, les géographies et les communautés. Un site tiers, Bluesky Directory, suit le nombre croissant de Starter Packs disponibles sur le réseau. (Voici un pour TechCrunch, par exemple !)

Avec un clic sur un bouton d’un Starter Pack, vous pouvez suivre tout le monde sur ce type de liste curatée, ou vous pouvez choisir de sélectionner des recommandations spécifiques à suivre.

Crédits Photo :Capture d’écran de Bluesky

Entre-temps, une liste Bluesky est un groupe curaté de comptes Bluesky que vous assemblez pour vos propres besoins.

Peut-être s’agit-il d’une liste de personnes que vous souhaitez suivre ou même d’une liste de ceux que vous voulez bloquer. (Pour les utilisateurs de Bluesky de gauche espérant éviter de transformer Bluesky en un autre Twitter en colère, une liste de blocage de personnes MAGA est devenue une addition populaire, en fonction du nombre de personnes qui ont partagé cette liste avec d’autres sur le réseau social.)

Mais peut-être que vous souhaitez épingler une liste Bluesky de vos scientifiques préférés, journalistes, chercheurs en IA, auteurs ou autres figures de haut profil sur votre page d’accueil (ou écran d’accueil mobile) pour un accès facile. Peut-être souhaitez-vous créer une liste de vos amis proches, collègues de travail ou autres personnes qui postent principalement sur un certain sujet ou participent à un certain type de communauté.

Contrairement aux Starter Packs, qui sont destinés à augmenter les suivis, vous n’êtes pas obligé de suivre tout le monde dans les listes que vous créez. Similaire aux listes de X, vous pouvez simplement créer une liste et cliquer dessus pour voir les publications de ses utilisateurs dans leur propre chronologie, sans que leurs publications encombrent votre fil principal Bluesky.

Transformer un Starter Pack en une Liste

Bien que les deux types de listes soient utiles, Bluesky manque d’une fonctionnalité clé qui vous permettrait de prendre le Starter Pack partagé par quelqu’un et — au lieu de suivre ses utilisateurs — de transformer ce Pack en une Liste qui est toujours accessible depuis votre compte Bluesky à un endroit dédié.

C’est là qu’intervient l’application web Pack2List du développeur Seth Miller. L’outil est disponible sur GitHub et sur ce site PHP de base, aux côtés d’autres outils qui vous permettent de fusionner des listes, de convertir des listes, et plus encore.

Pour utiliser le service, vous devez entrer vos identifiants Bluesky, y compris votre nom d’utilisateur et un mot de passe d’application. (Vous générez un mot de passe d’application à partir des paramètres de sécurité de Bluesky. Cette fonctionnalité de sécurité vous empêche de devoir partager votre mot de passe principal Bluesky avec une application tierce.)

Crédits Photo :Pack2List (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Vous collez ensuite simplement l’URL du Starter Pack que vous souhaitez transformer en liste et sélectionnez s’il s’agit d’une liste que vous souhaitez suivre (« Contenu ») ou d’une liste que vous souhaitez utiliser pour bloquer des personnes (« Modération »).

Cliquez sur le bouton « Soumettre » et le Starter Pack est immédiatement ajouté en tant que liste sur votre compte Bluesky.

Vous pouvez également optionnellement ajouter l’URL de l’une de vos autres listes qui existe déjà sur votre compte si vous préférez fusionner le Starter Pack dans cette liste à la place.

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’utiliser des outils comme celui-ci pour avoir une bonne expérience sur Bluesky.

Une chose agréable à propos de l’application Bluesky est que vous n’avez pas besoin d’être techniquement incliné pour créer un compte, suivre d’autres utilisateurs et interagir avec les publications sur votre chronologie. Cela ressemble et se sent beaucoup comme l’ancien Twitter, l’application maintenant appelée X sous Elon Musk. Mais si vous souhaitez explorer les fonctionnalités plus avancées de Bluesky, il est utile de savoir qu’il existe déjà une large communauté de développeurs qui construisent des outils, des services et des applications qui vous aident à faire plus avec Bluesky si vous le choisissez.


En savoir plus sur L'ABESTIT

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Share this post

Articles similaires

23 NOVEMBRE 2024

Les menaces de tarifs de Trump ne font pas peur à cette fintech mexicaine

Le développement économique du Mexique — accéléré par la quantité de délocalisations récentes — en a fait un terrain fertile pour les startups. Mais cette tendance est menacée si le président élu Donald Trump met à exécution son idée de prendre une ligne plus stricte sur le...

0

23 NOVEMBRE 2024

Rencontrez trois nouveaux législateurs de l’UE en charge de domaines clés des politiques technologiques

L'Union européenne semble avoir obtenu un accord politique sur l'équipe de 26 commissaires qui mettra en œuvre le plan de politique de la présidente Ursula von der Leyen pour les cinq prochaines années. Un vote final est encore en attente la semaine prochaine, mais jeudi, la newsletter...

0

23 NOVEMBRE 2024

OpenAI a accidentellement supprimé des preuves potentielles dans le procès pour copyright du NY Times (mis à jour)

Les avocats de The New York Times et de Daily News, qui poursuivent OpenAI pour avoir prétendument extrait leurs œuvres afin de former ses modèles d'IA sans permission, déclarent que des ingénieurs d'OpenAI ont accidentellement supprimé des données potentiellement pertinentes pour l'affaire....

0

23 NOVEMBRE 2024

Elon Musk dirige des actes de harcèlement envers des travailleurs fédéraux individuels

Elon Musk est, en plus de nombreuses autres choses, maintenant le co-responsable du département actuellement inexistant d’efficacité gouvernementale (DOGE). Maintenant, avant même qu’il ne commence à fonctionner, il a commencé à cibler des employés gouvernementaux spécifiques...

0

22 NOVEMBRE 2024

Sequoia augmente son fonds 2020 de 25 % | TechCrunch

Sequoia dit pas de sorties, pas de problème. Le titan du capital-risque de la Silicon Valley a augmenté la valeur de son fonds Sequoia Capital U.S. Venture XVII de 2020 de 24,6 % en juin, à la fin d'une période de 12 mois, selon PitchBook, qui a analysé les données provenant de la dotation...

0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur L'ABESTIT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading