Covid-19: Ces artistes veulent entrer en politique après les annonces de Jean Castex

Le Premier ministre a ainsi déclaré que les meetings politiques de la campagne électorale, en vue de la présidentielle au printemps, ne seront pas concernés par les mesures de jauge désormais imposées aux grands rassemblements: 2000 personnes en intérieur et 5000 personnes en extérieur.
Résultat, plusieurs artistes se sont précipités sur cette annonce pour faire part avec humour qu’ils se lançaient désormais en politique. C’est le cas de Julien Doré qui ne se dit plus “en concert” mais “en meeting”, Hoshi qui pose déjà à l’Élysée dans un montage photo, ou Grand Corps Malade et Eddy de Pretto qui se présentent à l’élection présidentielle…
JE ME PRÉSENTE EN TANT QUE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ??
— Eddy de Pretto (@eddydepretto) December 27, 2021
Cette interprétation avait été confirmée le 9 novembre par le Conseil constitutionnel, rapportait Public Sénat: “La présentation du pass sanitaire ne peut être exigée pour l’accès aux bureaux de vote ou à des réunions et activités politiques”.
Concerts debout interdits
Parmi les autres mesures adoptées en conseil des ministres et annoncées par Jean Castex ce lundi 27 décembre qui touchent le monde de la culture, revient aussi l’interdiction des concerts debout. Ils seront proscrits à partir du 3 janvier 2022 et pour une durée de trois semaines minimum. Le début de la tournée d’Orelsan a ainsi déjà été annulé et d’autres devraient suivre.
En outre, la consommation d’aliments et de boissons sera aussi interdite dans tous les cinémas ou les théâtres. “Les secteurs économiques impactés par les décisions que la situation nous commande de prendre seront indemnisés dans le cadre de concertations qui seront sans délai conduites par le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire”, a ajouté Jean Castex.
À voir également sur Le HuffPost: Au meeting de Zemmour, on a tenté de parler pouvoir d’achat
Commentaires récents