En Haute-Garonne, le taux d’incidence (l’un des indicateurs de référence) atteignait par exemple près de 160 cas pour 100.000 habitants en fin de semaine dernière, alors que la moyenne nationale est de 87 cas.
Résultat des mesures restrictives ont été prises en Gironde, dans les Bouches-du-Rhône, les Alpes-Maritimes ou le Nord, ainsi que spécifiquement dans plusieurs grandes villes comme Marseille, Lyon, Nice ou Toulouse.
Parmi ces mesures, on retrouve des jauges de public abaissées de 5000 à 1000 spectateurs lors d’événements, des bars qui doivent fermer plus tôt, l’interdiction de soirées étudiantes ou dansantes, la limitation à 10 personnes pour les rassemblements privés ou encore la restriction des visites dans les Ehpad.
Dans notre carte ci-dessous, retrouvez les restrictions et différents arrêtés préfectoraux pris depuis la mi-septembre pour freiner la reprise de l’épidémie:
Avec la newsletter quotidienne du HuffPost, recevez par email les infos les plus importantes et les meilleurs articles du jour. En savoir plus
À voir également sur Le HuffPost: Covid-19: Lyon et Nice vont devoir prendre de nouvelles restrictions
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.