Covid-19: Les concerts debout interdits, retour des jauges pour les grands rassemblements
Ces mesures, adoptées quelques minutes plus tôt en Conseil des ministres, s’appliqueront ”pour une durée de trois semaines”, y compris dans les enceintes sportives.
Le gouvernement serre aussi la vis sur la consommation d’aliments et de boissons dans des lieux publics. Dès la semaine prochaine, elle “sera interdite dans tous les cinémas, les théâtres, les équipements sportifs et les transports collectifs, y compris longue distance”, a indiqué le Premier ministre lors d’une conférence de presse à Matignon.
Indemnisation des secteurs touchés
“Les secteurs économiques impactés par les décisions que la situation nous commande de prendre seront indemnisés dans le cadre de concertations qui seront sans délai conduites par le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire”, a ajouté Jean Castex.
L’intervention du Premier ministre s’est tenue deux jours après que la France a franchi pour la première fois la barre des 100.000 contaminations en 24 heures. Le nombre de malades du Covid-19 a continué à progresser lundi, avec 16.921 personnes hospitalisées (contre 16.365 dimanche) et 3333 patients en services de soins critiques, contre 3299 la veille.
Revivez en intégralité la prise de parole de Jean Castex et Olivier Véran ci-dessous:
Commentaires récents