Au moins douze joueurs de l’effectif et des membres du staff technique ont été contaminés et le groupe ne s’est pas entraîné de la semaine.
Selon le protocole sanitaire de la Ligue de football professionnel (LFP) en vigueur depuis début septembre, une rencontre doit être reportée si, au sein d’une équipe, moins de 20 joueurs sur une liste de 30 sont négatifs.
Mardi, l’OGC Nice avait annoncé la fermeture de son centre de formation et de son centre d’entraînement car “plus d’une douzaine” de joueurs et membres du staff étaient positifs au Covid-19, ainsi que des jeunes. Le club avait aussi annulé les entraînements collectifs “afin de se prémunir contre une circulation trop active du virus”.
4e match de L1 reporté cette saison
Ce serait le quatrième match de L1 reporté cette saison en raison de l’épidémie, et le troisième qui touche l’OM.
Engagé en Ligue des champions et confronté de ce fait à un calendrier surchargé, avec deux matches par semaine jusqu’à la fin de l’année, le club phocéen va voir cette cadence infernale se prolonger.
L’équipe est déjà dans l’attente d’une nouvelle date pour son match contre Lens, initialement prévu le 30 octobre et reporté en raison de cas au sein de l’effectif Sang et Or.
En début de saison, Marseille avait déjà joué en retard son match de la première journée, contre Saint-Étienne, en raison de cas chez les Verts. La rencontre avait eu lieu le 17 septembre, avec victoire stéphanoise (2-0).
Le casse-tête du calendrier va aussi se poser pour Nice, qui dispute la Ligue Europa.
À voir également sur Le HuffPost: À Liverpool, Jürgen Klopp invite les habitants à tous se faire tester
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.