La course cycliste, présentée comme une répétition générale du Tour de France, empruntera successivement les routes du Puy-de-Dôme, de la Loire, de l’Isère, de la Savoie et de Haute-Savoie.
Le préfet de la Loire, Evence Richard, a indiqué avoir pris cette mesure ”à la demande d’ASO, organisateur du Critérium du Dauphiné”. “La situation sanitaire demeure fragile dans la Loire, où la propagation du virus est toujours active”, a-t-il relevé.
Seule parmi les cinq départements concernés, la Savoie n’a pas encore pris de mesure en ce sens. Mais “l’arrêté est en cours d’étude et de signature”, précise-t-on à la préfecture.
Aussi organisé par ASO, le Tour de France, qui se déroulera du 29 septembre au 20 août, pourrait lui aussi voir ses spectateurs devoir porter le masque. En attendant son grand départ à Nice, le directeur de l’épreuve, Christian Prudhomme, a appelé au port du masque, quoi qu’il arrive d’ici là:
“En dehors du départ, des arrivées et des cols où il y aura des filtrages (du public, NDLR), pour le reste c’est la vie d’une certaine manière. J’appelle donc les gens à porter des masques. Si on aime le Tour et les champions, quand on est au bord de la route du Tour, on porte des masques. Et pas simplement dans les endroits où ça sera obligatoire (aux départs et aux arrivées) où on fera en sorte que ce soit respecté”, dit-il ce mardi, des propos rapportés par Nice-Matin.
À voir également sur Le HuffPost: Pourquoi faire du sport avec un masque n’est pas recommandé
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.