Share this post

Téléchargez une transcription.

Écoutez et abonnez-vous : Apple | Spotify | Partout où vous écoutez

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter hebdomadaire de recommandations culturelles.


Depuis que le comédien Julio Torres est arrivé en Amérique en provenance du Salvador, il y a plus d’une décennie, son style fantastique en a fait une présence singulière dans le paysage du divertissement. Un premier passage à l’écriture pour « Saturday Night Live » a donné lieu à certains des sketches les plus étranges et les plus mémorables de l’émission ; peu de temps après, le travail de Torres sur la série HBO « Los Espookys », qu’il a coécrite et dans laquelle il a joué, a cimenté son statut d’enfant terrible bien-aimé de la scène comique. Dans son travail le plus récent, il a appliqué sa sensibilité rêveuse à de très réelles cauchemars bureaucratiques. « Problemista », son premier long métrage, s’inspire de l’expérience kafkaïenne de Torres en navigate du système d’immigration américain ; dans sa nouvelle émission HBO, « Fantasmas », le protagoniste se demande s’il doit acquérir un document appelé un « attestation de vie », sans lequel des tâches quotidiennes comme la location d’un appartement deviennent impossibles. Lors d’un enregistrement en direct au New Yorker Festival, les animateurs de Critics at Large parlent avec Torres de ses influences créatives et de l’utilisation de l’abstraction pour mettre nos systèmes les plus impénétrables en termes tangibles. « La vie aujourd’hui est si pleine de ces labyrinthes faits par l’homme qui sont une question de vie ou de mort . .  il y a quelque chose de très solitaire à ce sujet », dit Torres. « Ces ornements sont là pour servir l’humanité.

Lisez, regardez et écoutez avec les critiques :

« Problemista » (2023)
« Fantasmas » (2024-)
« Los Espookys » (2019-22)
« I Want to Be a Vase », par Julio Torres
« My Favorite Shapes » (2019)
« Saturday Night Live » (1975-)
« Julio Torres’s ‘Fantasmas’ Finds Truth in Fantasy », par Vinson Cunningham (The New Yorker)
« Le Bossu de Notre-Dame » (1996)
« Charlie’s Angels: Full Throttle » (2003)
« The Substance » (2024)

De nouveaux épisodes sortent tous les jeudis. Suivez Critics at Large partout où vous obtenez vos podcasts.

Articles similaires

3 NOVEMBRE 2024

Un témoin oculaire oublié du Mississippi à l’époque des droits civiques

À mesure que la résistance à l'intégration augmentait, Florence Mars acheta un appareil photo et commença à photographier des milliers de sujets, y compris le procès des meurtriers d'Emmett Till.

0

3 NOVEMBRE 2024

Helen, Aide-moi : Que faire si tu dînes avec un imbécile ?

Notre critique de restaurant offre des conseils sur la consommation de Martini, pour couper à travers le battage médiatique des restaurants et rester du bon côté des serveurs.

0

3 NOVEMBRE 2024

“The Honest Island,” par Greg Jackson

Seulement lorsque la mémoire s'est estompée et qu'il a lutté pour la retenir a-t-il réalisé, avec un sursaut, qu'il avait rappelé quelque chose.

0

3 NOVEMBRE 2024

Le fabricant de jouets qui veut être le prochain Willy Wonka de la technologie sexuelle

Alors que l'industrie se tourne vers l'IA et la robotique pour la prochaine grande nouveauté, James Guo d'Our Erotic Journey veut simplement vous construire le vibromasseur parfait.

0

3 NOVEMBRE 2024

Greg Jackson sur l’intersection de l’esprit et du monde

L'auteur discute de son histoire « L'île honnête. »

0

3 NOVEMBRE 2024

Greg Jackson lit « L’île honnête »

L'auteur lit son histoire dans le numéro du 11 novembre 2024 du magazine.

0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.